Service client

Questions, conseils ou aide nécessaires ? Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans les questions fréquemment posées.

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Lunettes

Le délai de livraison dépend des lunettes que vous avez choisies. Il faut en moyenne 8 jours ouvrables avant que vos nouvelles lunettes soient prêtes. Vous voulez savoir précisément à quelle date vous pouvez venir chercher vos lunettes ? Demandez-le à notre service clients en remplissant le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les deux jours ouvrables.

Avec la situation actuelle, tout est un peu différent à ce que vous avez l’habitude. Cliquez ici pour toutes les informations actuelle et les questions fréquemment posées sur notre service pendant ce temps spécial.

Toute personne âgée de 16 ans ou plus peut bénéficier d'un examen de la vue gratuit chez un opticien Hans Anders. 

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Le plan garantie pour lunettes est une assurance pour les lunettes (solaires) avec correction de Hans Anders. L’assureur du plan garantie pour lunettes est Chubb European Group SE.

Les lunettes avec correction sont assurées en cas de bris, dégâts, perte ou vol. Le plan garantie pour lunettes ne peut être souscrit que dans un magasin Hans Anders et est seulement d’application pour les lunettes achetées chez Hans Anders.

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Nous sommes toujours heureux de réfléchir avec vous. Souhaitez-vous récupérer vos lunettes dans un autre magasin Hans Anders que celui où vous les avez commandées ? Aucun problème.

Vous recevrez un message indiquant que les verres sont prêts du magasin où les verres ont été commandés. À partir de ce moment, les collègues de cette succursale veilleront à ce que les lunettes soient acheminées vers le magasin que vous avez indiqué.

Cela signifie que cela prendra quelques jours supplémentaires.

Vous passez beaucoup de temps derrière le volant ? Les longs voyages en voiture peuvent être assez fatigants pour les yeux.

Les lunettes avec le filtre Easy Drive réduisent la tension sur vos yeux et vous assurent une expérience de conduite détendue. Ce filtre réduit considérablement les reflets et la lumière aveuglante provenant de la circulation en sens inverse.

En savoir plus sur les différents revêtements et/ou filtres.

Les verres des lunettes complètes ont un indice standard de 1,5. L'indice représente l'épaisseur des verres. Un indice de 1,5 est l'épaisseur standard.

L'épaisseur des verres dépend de plusieurs facteurs, tels que votre force et la taille de la monture.

Chez Hans Anders, vous trouverez toujours des lunettes qui vous conviennent et les possibilités sont (presque) illimitées. Vous pouvez choisir parmi différents types de lentilles, en fonction de votre situation personnelle et de vos préférences. 

En savoir plus sur l'indice du verre

Lentilles

Bien entendu! Vous pouvez toujours vous adresser aux spécialistes Hans Anders pour un test de la vue ou un contrôle de lentilles gratuit. Prenez simplement rendez-vous en ligne auprès du spécialiste en lentilles de contact proche de chez vous. Il est important d'effectuer des contrôles réguliers pour la santé et le soin de vos yeux. Vous pouvez ainsi prévenir des problèmes éventuels. Après avoir acheté vos lentilles, nous vous conseillons dès lors de toujours prendre rendez-vous pour un test gratuit de votre vue.

Pour les lentilles de notre marque Easy Wear, 99 % de toutes les commandes sont livrées dans un délai de 3 - 5 jours ouvrables. Les lentilles d’autres marques telles que Acuvue, Biofinity et Dailies ont un délai de livraison de 5 - 7 jours ouvrables.

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À la maison, dans un magasin Hans Anders ou à une autre adresse, vous avez le choix. Vous avez fait mesurer vos lentilles dans le magasin Hans Anders le plus proche de chez vous, mais elles n’y étaient pas disponibles?

Nous vous informerons quand vous pourrez venir les chercher ou vous les livrerons à votre domicile. Vos commandes en ligne sont bien entendu également livrées à votre domicile.

Audition

Malheureusement, nos audiologistes ne peuvent pas vous rendre visite à domicile. Dans nos ateliers, nous testons votre audition dans une salle spécialement conçue à cet effet et équipée du matériel adéquat. Cela nous permet de vous donner les meilleurs conseils pour votre situation personnelle.

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Chez Hans Anders, nous savons combien la qualité des appareils auditifs et les conseils de notre audioprothésiste sont importants à vos yeux. C’est la raison pour laquelle nous ne travaillons qu’avec des audiologistes diplômés. Leur expérience leur permet de savoir précisément quel type d’appareil auditif vous convient le mieux.

Chez Hans Anders, nous ferons en sorte que vous puissiez entendre à nouveau sans problème en quelques étapes seulement.

Nos experts en audition vous donneront des conseils avisés et vous aideront à trouver rapidement une solution auditive adaptée à vos symptômes.

Consultez le plan étape par étape pour une bonne audition.

Rendez-vous

Il n’est hélas pas possible de réserver un même moment pour plusieurs personnes. Si vous souhaitez venir à plusieurs, nous vous recommandons de réserver le prochain créneau horaire disponible. En attendant, vous pourrez savourer une tasse de café et choisir une monture parmi notre vaste collection. Cliquez ici pour prendre rendez-vous

Vous voulez prendre rendez-vous dans l’un de nos magasins ? C’est très simple! Cliquez ici pour accéder à la page de prise de rendez-vous.

Sur le site web, vous pouvez prendre rendez-vous pour les motifs suivants :

Votre rendez-vous en ligne n’est visible dans votre compte que si vous étiez connecté(e) lors de la prise du rendez-vous.


Si vous étiez bien connecté(e) lorsque vous avez pris votre rendez-vous et que celui-ci n’est pas visible dans votre compte Mon Hans Anders, nous vous conseillons d’appeler le 078-487700 (tarif local) pour que nous puissions résoudre ce problème pour vous.

Si nous connaissons votre adresse e-mail, vous recevrez un courriel de confirmation de votre rendez-vous. Vous pouvez facilement modifier votre rendez-vous via le lien contenu dans cet e-mail. Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation, connectez-vous à votre compte Mon Hans Anders, où vous pourrez très facilement modifier ou annuler votre rendez-vous sous la rubrique « Mes rendez-vous ».

Vous pouvez modifier ou annuler vous-même tous les rendez-vous dans votre compte Mon Hans Anders, à l’exception de l’examen final et de la livraison d’un appareil auditif. Les rendez-vous non modifiables en ligne peuvent être replanifiés par téléphone en appelant le 078-487700 (tarif local). 

Vous n’êtes pas en possession de vos données de connexion? Pas de problème. Si nous connaissons votre adresse e-mail, vous pouvez demander un mot de passe en ligne en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ». Utilisez ensuite ce mot de passe pour vous connecter à Mon Hans Anders et modifier vous-même votre rendez-vous.

Commande (en linge)

Commandez facilement vos lunettes en ligne

Achetez simplement et rapidement en ligne des lunettes unifocales (de lecture), de puissance -4 à +4. Cela peut se faire en 4 étapes: choisissez votre monture, vos verres, vos options de verres et entrez vos coordonnées. Avez-vous déjà acheté des lunettes chez Hans Anders et votre adresse e-mail est connue? Connectez-vous à Mon Hans Anders et tout se remplira automatiquement. Facile non?!


Avantages à commander des lentilles en ligne

Vous recherchez les meilleures lentilles de contact? Chez nous, vous réussissez à coup sûr. Lentilles de jour, hebdomadaires, mensuels, nous avons tout. Déjà commandé avant? Connectez-vous à Mon Hans Anders et refaites une commande. Vous voulez la facilité? Cochez le Plan Total Lentilles et vous recevrez automatiquement vos nouvelles lentilles à domicile gratuitement.

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Vous n’êtes pas satisfait de votre commande ? 

Que vous achetiez dans un magasin ou en ligne, chez Hans Anders la garantie de satisfaction totale est toujours de rigueur. Le produit ne répond pas à vos attentes ? Il y a eu un problème au niveau de la livraison ou vous avez une plainte ? Nous sommes à votre écoute. Contactez un de nos conseillers du Service Cients ou rendez vous dans un de nos magasins.

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Les Factures

J'ai reçu une facture alors que je paie mes lentilles tous les trois mois. Comment cela est-il possible ?

Vous avez peut-être reçu une facture, même si vous payez déjà vos lentilles périodiquement. Il existe plusieurs situations où cela se produit :

  • Vous avez fait une demande anticipée de nouveaux verres. Pour cette raison, nous n'avons pas encore été en mesure de collecter le montant requis. Nous vous enverrons une facture pour le montant que vous n'avez pas reçu lorsque vous avez demandé les lentilles. Il n'est pas possible de percevoir ce montant après coup par prélèvement automatique.
  • Nous avons déjà essayé de recouvrer cette somme, mais sans succès. Si un nouveau rendez-vous ne peut être pris avant le délai de livraison, nous enverrons simplement votre commande de lentilles afin que vous puissiez quand même changer vos lentilles. Nous vous enverrons alors une facture pour le montant que vous avez manqué.

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Ma commande n'a pas encore été livrée, mais j'ai déjà reçu une facture.

Vous recevrez la facture dès que nous aurons envoyé votre commande. Il est possible que le service de livraison ait un certain retard.

Si votre commande n'a pas été livrée après cinq jours ouvrables, veuillez contacter notre service clientèle au 078-487700. Nous vous demandons de payer la facture dès maintenant.

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Dès que votre commande est en route, nous vous envoyons un e-mail contenant un lien vers la facture. Vous pouvez télécharger votre facture via ce lien.

N'est-ce pas possible ? Faites-nous en part ! Nous serons heureux de vous aider. Veuillez utiliser les coordonnées figurant au bas de cette page.

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Mon Hans Anders

Lors de votre commande, vous pouvez indiquer que vous souhaitez créer un compte. Lors de chaque commande ou rendez-vous en ligne ultérieur, vous pourrez utiliser votre compte Mon Hans Anders. Vous vous connectez avec votre adresse électronique et votre mot de passe. 

Vous recevrez votre numéro de compte après votre commande en ligne, sur la facture ou dans l'e-mail de confirmation de la commande. 

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Si votre adresse électronique est connue de nous, mais que vous ne pouvez pas vous connecter, vous pouvez tout d'abord demander un nouveau mot de passe

Cela ne résout pas votre problème ? Nous vous recommandons alors d'appeler le 078-487700 (tarif local) afin que nous puissions résoudre ce problème pour vous.

Je ne peux pas voir ma commande dans compute Mon Hans Anders, comment cela se fait-il ?

Sur compte Mon Hans Anders, vous pouvez voir l'historique de vos commandes. Si vous avez passé une commande mais que nous ne l'avons pas encore complétée, vous ne la verrez pas (encore) dans votre compte.


Pourquoi créer un compte Mon Hans Anders ? 

Nous voulons vous aider à obtenir le meilleur service possible. Vous pouvez donc créer un compte "Mon Hans Anders". Ce compte vous permet de conserver toutes vos données en un seul endroit. Pratique, car vous pouvez facilement passer de nouvelles commandes ou gérer vos rendez-vous avec votre opticien ou votre audiologiste.


Vous trouverez les informations suivantes dans votre compte Mon Hans Anders :

  • Vos données personnelles
  • Consultez l'historique de vos commandes
  • Revoir votre dernière commande
  • Renvoie à
  • Vos données de mesure de l'œil
  • Prendre et modifier des rendez-vous
  • Plan Général des Lentilles

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Plan Garantie Lunettes

Le plan garantie pour lunettes est une assurance pour les lunettes (solaires) avec correction de Hans Anders. L’assureur du plan garantie pour lunettes est Chubb European Group SE. Les lunettes avec correction sont assurées en cas de bris, dégâts, perte ou vol. Le plan garantie pour lunettes ne peut être souscrit que dans un magasin Hans Anders et est seulement d’application pour les lunettes achetées chez Hans Anders.

Avec la situation actuelle, tout est un peu différent à ce que vous avez l’habitude. Cliquez ici pour toutes les informations actuelle et les questions fréquemment posées sur notre service pendant ce temps spécial.

Vous pouvez souscrire un plan garantie pour lunettes lors de l’achat d’une paire de lunettes dans un magasin Hans Anders ou quand vous allez chercher vos lunettes. La durée de validité de l’assurance est de 2 ans et peut être interrompue après 1 ans par le client ou par l’assureur. Dans ce cas, le montant de la deuxième année sera remboursé.

La prime pour l’assurance est un montant fixe de:

  • 24€ pour des lunettes unifocales avec monture Hans Anders et 34€ pour des lunettes unifocales avec monture de marque
  • 34€ pour des lunettes multifocales avec monture Hans Anders et 44€ pour des lunettes progressives avec monture de marque

Si vous achetez aussi une deuxième paire de lunettes, vous pouvez acheter le PGL de votre deuxième paire moins cher: 

  • 14€ pour des lunettes unifocales avec monture Hans Anders et 24€ pour des lunettes unifocales avec monture de marque
  • 24€ pour des lunettes multifocales avec monture Hans Anders et 34€ pour des lunettes unifocales avec monture de marque

En cas de bris ou dégâts le risque propre est de 20% et en cas de perte ou de vol le risque propre et de 30% du montant d’achat initial de vos lunettes. Dans les deux cas, on comptera un montant minimum de 15€ pour des lunettes unifocales et de 30€ pour des lunettes progressives.

Le plan garantie est rétribué en nature. Ce qui veut dire que vos lunettes sont réparées ou que vous recevrez une paire de la même valeur, si vous avez un souci avec votre nouvelle paire de lunettes. Si vous avez besoin d’une nouvelle monture, la monture remplaçante doit être adaptée aux verres d’origine. Si vous avez besoin de nouveaux verres, ceux-ci seront commandés avec la même correction et les mêmes options de verres.

Après l’écoulement du plan garantie, vous disposez de 2 mois afin d’acheter une nouvelle paire de lunettes et de bénéficier de 10% de remise. Nous vous en informerons, afin que vous puissiez profiter de cet avantage.

Avec la situation actuelle, tout est un peu différent à ce que vous avez l’habitude. Cliquez ici pour toutes les informations actuelle et les questions fréquemment posées sur notre service pendant ce temps spécial.

Dans la majorité des cas les dégâts ou perte des lunettes ne sont pas repris dans votre assurance habitation ou familiale. Une assurance habitation assure seulement les éléments au sein ou autour de votre habitation. Le plan garantie pour lunettes a été spécialement conçu afin d’assurer les lunettes (avec correction), également en dehors de votre habitation ou lors de voyage à l’étranger.

Vous n’êtes pas assuré contre les dégâts causé par l’usure, mauvais soins ou usage et mal intention. Dans les conditions, vous retrouverez les détails.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre dans un des magasins Hans Anders en Belgique. De préférence, dans le magasin où vous avez fait votre achat. Vous pouvez bien sûr prendre contact avec le service clientèle.

Avec la situation actuelle, tout est un peu différent à ce que vous avez l’habitude. Cliquez ici pour toutes les informations actuelle et les questions fréquemment posées sur notre service pendant ce temps spécial.

Chubb European Group SE, entreprise régie par le Code des assurances (France), au capital social de 896,176,662 euros, sise La Tour Carpe Diem, 31 Place des Corolles, Esplanade Nord, 92400 Courbevoie, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 450 327 374. Chubb European Group SE est soumise au contrôle de l’Autorité de

Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) située 4, Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS CEDEX 09.

Chubb European Group SE, succursale néerlandaise, Marten Meesweg 8-10, 3068 AV Rotterdam, numéro d’entreprise 24353249. En Belgique, elle est soumise au contrôle des règles de conduite de l’Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA), numéro FSMA 2312. Pour nos assurances, nous utilisons les conditions de privacy de Chubb. Vous les retrouverez ici https://www2.chubb.com/benelux-fr/footer/privacy-policy.aspx

Le droit belge est le seul droit d’application sur l’assurance pour lunettes.

Les plaintes relatives à l’intervention, la réalisation, la gestion ou l’exécution du contrat d’assurance doivent être formulées en première instance à Hans Anders (Runkstersteenweg 247 B/2.01, 3500 Hasselt, brilgarantplan@hansanders.be) qui soumettra la plainte à l’assureur. Si tel est le souhait, la plainte peut également être présentée directement à l’assureur (Chubb European Group SE, Marten Meesweg 8-10, 3068 AV Rotterdam, Pays-Bas ou informatie@chubb.com). Si la plainte n’est pas traitée de manière satisfaisante, le preneur d’assurance ou l’assuré peut se référer au juge compétent ou au :


Le médiateur des assurances

de Meeûssquare 35

1000 Brussel

Fax: 02 547 59 75

E-mail: info@ombudsman.as

http://www.ombudsman.as/


Pour nos assurances, nous utilisons les conditions de privacy de Chubb. Vous les retrouverez ici https://www2.chubb.com/benelux-fr/footer/privacy-policy.aspx

L'abonnement lentilles

L'abonnement de lentilles de Hans Anders est facile à souscrire en ligne.

Vous ne devrez plus jamais penser à commander vos lentilles et vous recevrez également une remise de 10 % sur votre commande de lentilles!


Comment fonctionne le plan Lens Total ?

Le Plan Total Lentille fonctionne en 4 étapes simples : 

  1. Choisissez vos lentilles et votre solution pour lentilles : vous pouvez choisir parmi différents types de lentilles. Voir la gamme du l'abonnement de lentilles. 
  2. Recevez automatiquement de nouvelles lentilles: vous recevrez tous les trois mois une nouvelle provision de lentilles et de solutions à domicile. 
  3. Profitez de cette nouvelle façon de porter des lentilles: Vous ne devez plus jamais penser à acheter des lentilles. Pas d'inquiétude, il n'y a pas d'obligation ni de frais (de livraison) cachés et vous pouvez annuler à tout moment. L'abonnement idéal pour les lentilles quotidiennes ou mensuelles.

S'abonner maintenant

Vous pouvez annuler votre l'abonnement lentilles à tout moment via le formulaire de contact.

L'annulation de votre plan total par téléphone n'est pas possible. Après la résiliation, vous recevrez un bon pour la partie que vous avez déjà payée, que vous pourrez dépenser dans notre magasin ou notre boutique en ligne. Ce bon est transférable. Conformément aux conditions générales du l'abonnement lentilles, nous ne restituerons pas le solde qui a été accumulé sur votre compte bancaire. 

Affichez toutes les informations sur l'abonnement de lentilles

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Si vous avez effectué une mesure des yeux avec l'un de nos professionnels de la vue et que votre ordonnance a changé, celle-ci sera ajustée par le professionnel de la vue. 

Si vous constatez dans votre compte Mon Hans Anders que, pour une raison quelconque, cela n'a pas été fait, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au 078 - 487 700 (tarif local), afin que nous puissions ajuster la prescription pour vous. Si les lentilles n'ont pas encore été envoyées, vous recevrez votre prochaine livraison dans la bonne force.

En savoir plus

Dans Mon Hans Anders, vous pouvez consulter votre plan total de lentilles. Vous y trouverez également la date de votre prochaine commande de lentilles.


Les avantages du plan Lens Total


L'abonnement aux lentilles de Hans Anders s'appelle Lens Total Plan. Il s'agit d'un abonnement dans lequel vous payez un petit montant chaque mois et recevez automatiquement une nouvelle livraison de lentilles et de solution pour lentilles à votre domicile tous les trois mois. 

Vous bénéficiez également d'une remise standard de 10 % sur votre commande de lentilles !

Dans le cadre de votre abonnement de lentilles, vous recevrez de nouvelles lentilles et une solution pour lentilles tous les trois mois en standard. Bien sûr, il se peut que vous n'ayez temporairement pas besoin de nouveaux verres. 

Pas de problème ! Vous pouvez simplement mettre en pause votre plan Lens Total. Il suffit de le faire savoir à notre service clientèle ou en magasin et de nous indiquer jusqu'à quand vous souhaitez mettre en pause votre plan Lens Total. Nous nous occupons du reste. C'est simple, n'est-ce pas ? 


Vous pouvez joindre le service clientèle au 078-487700 (tarif local).


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Service

Toutes nos excuses à l'avance. La satisfaction du client est très importante pour nous ! Mais il nous arrive parfois de rater le coche. C'est particulièrement ennuyeux pour la personne concernée. Bien sûr, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter cela, mais nous aimons aussi passer du temps à le résoudre. Vous êtes au bon endroit pour cela !


Que se passe-t-il ensuite ?

Nous nous ferons un plaisir de résoudre votre plainte. Le moyen le plus rapide est d'appeler notre service clientèle au 078 - 487 700 (tarif local). Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Vous pouvez également nous contacter en dehors de ces heures. Inscrivez votre plainte sur ce formulaire et nous nous mettrons au travail pour vous.

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