Découvrez Ciircle, la nouvelle marque de lunettes durables. Toutes les montures sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et d’anciennes montures. La collection de lunettes Ciircle est moderne, audacieuse, luxueuse et agrémentée de détails raffinés. Conçue pour tous ceux qui osent s’affirmer avec des lunettes, elle constitue aussi le choix parfait pour le consommateur écoresponsable.

Les montures sont fabriquées en acétate REGRIND. L'acétate REGRIND est constitué de montures de lunettes recyclées, invendues ou usagées. Après y avoir ajouté des matériaux résiduels inutilisés issus de feuilles d’acétate neuves, il est entièrement broyé et transformé en nouvel acétate.

Montures fabriquées de manière responsable

Environ trois milliards de lunettes sont vendues dans le monde chaque année. Lorsque nous achetons de nouvelles lunettes, les anciennes finissent généralement dans un tiroir ou, dans le meilleur des cas, elles sont envoyées dans un pays du tiers-monde. Et parfois même, elles sont jetées à la poubelle. Jusqu'à présent.

million de piecesUn million de pièces

Des milliers de lunettes sont collectées, démontées et triées par couleur et par qualité. Les montures sont réduites en petits morceaux et les composants métalliques sont retirés. Environ 98 % du matériau peuvent être recyclés. Le résultat du broyage est constitué de millions de petits fragments irréguliers d’acétate : la nouvelle matière première.

Celle-ci est nettoyée afin de garantir la qualité future et la préparer pour l'étape suivante.

regrind acetaatNouvel acétate

L'acétate REGRIND(R) est semblable à l'acétate ordinaire, sauf qu'il est fabriqué en réutilisant des montures de lunettes usagées et des matériaux résiduels issus de la production de nouvelles montures. Ces matériaux sont fondus pour former de nouvelles feuilles d'acétate.

Les particules d'acétate sont comprimées dans un moule et prennent ainsi la forme d’un bloc et ensuite d’une plaque. La matière qui en résulte est un acétate biocirculaire breveté et certifié ISCC Plus.

Rendre les lunettes circulaires

En fabriquant ces lunettes à partir de vieilles montures, Ciircle va au-delà de la durabilité et passe du simple stade de la durabilité à celui de la transformation permanente du monde. Ce matériau sauve la nature du besoin constant d'utiliser de nouveaux matériaux. Ce faisant, nous réduisons les émissions de CO2 et économisons les ressources limitées de notre planète.

Circulaire et soucieux de l’environnement


Chez Hans, vous trouverez déjà divers verres ECO en bio-acétate, par exemple, dans la collection à côté de Ciircle. Il s'agit d'acétate qui utilise des plastifiants biologiques. De plus, diverses techniques sont utilisées par nos fournisseurs pour rendre la collection de lunettes Hans de plus en plus durable. L'engagement de Cicircle en faveur du développement durable va encore plus loin. En utilisant moins de 2 % de matériaux vierges, Ciircle rend possible les lunettes Cradle 2 Cradle. Vous regardez à nouveau à travers des lunettes entièrement recyclées.


Vous recherchez des lunettes qui reflètent votre style et qui sont respectueuses de l'environnement ? Alors Cicircle est le bon choix pour vous. Avec ces lunettes durables, vous contribuez à un avenir plus vert sans compromettre le style et la qualité.

Ciircle bril

En exclusivité chez Hans

La collection complète Ciircle, composée de 23 montures unisex en matériau recyclé, est exclusivement disponible chez Hans Anders. Les montures sont des éditions limitées, et la collection est constamment renouvelée.

Ciircle bril

Plus de détails

Les anciennes montures sont d'abord démontées et triées en fonction de leur couleur et de leur qualité. C'est alors que commence le « rebroyage ». Les matériaux sont nettoyés soigneusement, réduits en petits morceaux, broyés et transformés en millions de petits fragments d'acétate irréguliers : la nouvelle matière première des montures Ciircle. Environ 98 % des montures sont réutilisés. La qualité de l'acétate réutilisé est identique à celle d'un produit « neuf ».

Notre rêve est de rendre l’ensemble de notre gamme durable. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut réaliser du jour au lendemain pour plus de 700 magasins et des millions de clients. Mais heureusement, nous voyons beaucoup d’innovations durables au sein de la chaîne, que ce soit chez nous ou chez nos fournisseurs (de marque).

Des montures 50 fabriquées en éco-acétate – contenant des plastifiants biologiques moins nocifs pour l'environnement – à l’injection du plastique fondu dans un moule. Le résultat : de magnifiques lunettes et moins de déchets résiduels que lors du découpage de montures dans une plaque de plastique.

Het is onze droom om uiteindelijk het hele assortiment te verduurzamen. Dat is niet iets wat je van vandaag op morgen volledig voor elkaar hebt voor meer dan 700 winkels en miljoenen klanten. Maar gelukkig zien we veel duurzame vernieuwing in de keten. Bij onszelf én bij onze (merk)leveranciers.

Van xxx monturen gemaakt van Eco-acetaat - met biologische weekmakers die minder schadelijk zijn voor het milieu - tot injectie, waarbij gesmolten kunststof in een mal wordt gespoten. Met prachtige brillen als resultaat en minder restafval dat vrijkomt dan wanneer een bril uit een kunststof plaat wordt gesneden.

Decrouvrez circule

Essayez la collection en magasin

  • Vanaf vandaag is de volledige CIIRCLE collectie, bestaande uit 23 unisex monturen van gerecycled materiaal, exclusief verkrijgbaar bij alle winkels van Hans Anders.
Prenez rendez-vous

D'autres conseils de Hans Anders