Nous trouvons très normal d'être différent. Depuis notre création, nous faisons les choses différemment. À l'époque, en lançant une révolution dans le monde de la lunetterie avec des lunettes de qualité à prix abordable. Maintenant, en faisant (toujours) mieux pour les gens, l'environnement et la société. Parce que nous savons que ce que nous faisons en tant qu'entreprise a un impact sur la planète.

En pensant et en agissant différemment, nous prenons des mesures pour provoquer un changement positif. Une transformation.

Une production responsable et équitable

Une production responsable et équitable

Nous veillons notamment à ce que nos produits soient fabriqués de manière aussi responsable et équitable que possible. Les usines avec lesquelles nous travaillons ont souscrit à un code de conduite et nous vérifions régulièrement que ces accords sont respectés.

Réduire l'empreinte écologique 

Nous prenons de plus en plus de mesures pour réduire notre empreinte carbone tout au long de la chaîne. Par exemple, nous économisons l'énergie dans nos magasins, bureaux et entrepôts en gardant les portes des magasins fermées dans la mesure du possible, même lorsque le magasin est ouvert. Nous essayons de contrôler la température partout, de trier nos déchets autant que possible et d'utiliser de plus en plus de matériaux respectueux de l'environnement dans nos produits et notre fonctionnement. 

Le bien-être de nos employés

Le bien-être de nos employés

Tout commence par le bien-être et la sécurité de nos employés. Nous aimons faire les choses à notre façon. Et si possible, juste un peu différemment. En tant qu'employeur, Hans Anders se distingue par l'importance qu'il accorde à l'expertise et à la satisfaction professionnelle. Dans notre propre collège Hans Anders, nos employés ont de nombreuses possibilités de se développer et d'évoluer.

Une société à laquelle chacun peut participer

Avec des projets comme notre collaboration avec Medicins du monde, nous apportons une contribution positive à une société où chacun peut participer. Dokters van de Wereld est une ONG internationale dont l'objectif est de rendre les soins de santé accessibles à tous. Dans leurs centres de soins (à Bruxelles, Anvers, La Louvière et Ostende), les personnes en situation de vulnérabilité qui échappent aux soins traditionnels peuvent demander une assistance médicale. Des médecins de toutes spécialités (ophtalmologistes, mais aussi oto-rhino-laryngologistes, dentistes, etc.) offrent bénévolement leurs services dans ces centres de soins. 

Grâce à notre projet de lunettes pour Médecins du monde, Hans Anders aide les patients dans le besoin en leur offrant des soins oculaires et en leur donnant des lunettes. Parce que, comme Médecins du Monde, nous considérons que la mauvaise vision et le fait de ne pas pouvoir se payer des lunettes sont injustes. 

Comment fonctionne le projet "lunettes" ? Un patient dans le besoin visite l'un des centres de soins de Dokters van de Wereld*. Là, le patient est examiné par un spécialiste des yeux. Si l'examen révèle un besoin de lunettes, le patient reçoit une ordonnance. Avec cette ordonnance, le patient prend rendez-vous dans un magasin Hans Anders désigné, une mesure complète de l'œil est effectuée et nous choisissons ensemble une belle monture et des verres. Lorsque les lunettes sont prêtes, le patient peut venir les chercher. 

Chaque pas compte

Nous n'en sommes pas encore là. Mais chaque pas compte. Et nous voulons en inspirer d'autres.