Correction positive ou négative ?
L’hypermétropie se corrige à l’aide de verres positifs. À partir de 40 ans environ, l’accommodation peut se détériorer. Des lunettes de lecture peuvent alors être nécessaires. Dans pareil cas, on parle de presbytie.
Sélectionnez jusqu’à 4 montures à essayer dans le magasin de votre choix. Nous nous assurerons qu’elles sont en stock pour vous.
Vous éprouvez des difficultés à lire les petits caractères ? Vous remarquez que vous devez tenir votre téléphone toujours plus loin de votre visage pour pouvoir lire vos messages ? Il est possible que vous soyez hypermétrope. Qu’est-ce que ça signifie ? Nous vous expliquons tout.
Dans la vie de tous les jours, on parle d’hypermétropie ou d’une personne hypermétrope. En journée, vos yeux ne cessent de se poser alternativement sur des cibles proches et lointaines. On appelle cette mise au point l’accommodation. L’œil d’une personne hypermétrope est trop court. La lumière qui arrive dans l’œil n’est pas correctement réfractée par la cornée vers la rétine. La lumière arrive juste derrière la rétine, ce qui provoque une vision floue.
Avec une légère déviation, une personne hypermétrope peutDans le cas d’une hypermétropie légère, le sujet peut faire la mise au point grâce à l’accommodation. Chez l’enfant, cela se fait sans trop d’efforts. Cependant, avec l’âge, les efforts nécessaires peuvent être plus importants. Cela peut même provoquer des maux de tête, entre autres.
La myopie s’oppose à l’hypermétropie. Lorsque vous êtes myope, votre vue de près est très nette, tandis que votre vision de loin est floue. Plus d’informations sur la myopie.
L’hypermétropie se corrige à l’aide de verres positifs. À partir de 40 ans environ, l’accommodation peut se détériorer. Des lunettes de lecture peuvent alors être nécessaires. Dans pareil cas, on parle de presbytie.
Si vous présentez dans une certaine mesure les symptômes suivants, il est possible que vous soyez hypermétrope :
Les enfants peuvent également souffrir d’hypermétropie, même déjà dès la naissance. Souvent, cela est compensé naturellement lors du développement des yeux. Néanmoins, chez l’enfant, il convient de bien suivre l’évolution de la situation, car des complications peuvent survenir si l’hypermétropie n’est pas traitée. Faites régulièrement passer un examen des yeux à vos enfants !
Des lunettes avec correction positive (ou lentilles de contact) permettent de remédier à l’hypermétropie. Elle peut également être corrigée à l’aide d’un traitement au laser ou d’un implant. Dans le cas d’une opération, l’on implante une lentille synthétique, mais cela ne se fait que si l’hypermétropie est très forte.
Faites-vous conseiller pour savoir si vos yeux ont besoin d’une correction et quelle correction vous conviendrait. Prenez rendez-vous en ligne pour un examen de la vue gratuit dans un magasin Hans Anders.