Les lentilles de nuit sont des lentilles de contact que vous portez la nuit, pendant que vous dormez. Vous les mettez avant d'aller dormir. Après vous être levé, vous les sortez. L'avantage est que vous avez une vision nette toute la journée sans lunettes ou lentilles. Cependant, il y a aussi des inconvénients.

Comment fonctionnent les lentilles de nuit ?

Les verres de nuit sont toujours des verres durs. Ces lentilles déforment votre œil, ou plutôt votre cornée. En raison de la forme spéciale des lentilles, la cornée devient légèrement plus plate. Avec les lentilles de nuit, cela se passe pendant votre sommeil.

Cela est nécessaire pour garantir une vision nette tout au long de la journée suivante. Si vous arrêtez de porter des lentilles de nuit, votre cornée reprendra sa forme normale. Ensuite, vous devez à nouveau porter des lunettes ou des lentilles pendant la journée.


Avantages des lentilles de nuit

  • Plus d'irritation de vos lentilles pendant la journée
  • Faire du sport sans lentilles, tout en voyant clairement
  • Yeux secs ou rhume des foins ? Essayez les lentilles de nuit
Voir nos lentilles

Inconvénients des lentilles de nuit

  • Il faut s'habituer aux lentilles de nuit
  • Les lentilles de nuit compriment un peu vos yeux
  • Le liquide lacrymal ne peut pas s'écouler aussi bien, ce qui augmente le risque de bactéries
Voir nos lentilles

Le prix des lentilles de nuit

Les lentilles de nuit sont plus chères que les lentilles de contact ordinaires. Chaque opticien a son propre prix pour ce type de lentilles. Le prix moyen est d'environ €450 par ensemble.

Ce prix comprend les examens et les mesures. Après environ un an, vous devez remplacer vos lentilles de nuit par une nouvelle paire.

Lentilles de jour et de nuit (24 heures)

Vous détestez changer vos lentilles, ou vous devez sortir du lit le soir et vous voulez voir clair tout de suite ? Dans ce cas, les lentilles de 24 heures sont la solution idéale pour vous. Vous portez ces lentilles jour et nuit en permanence, même lorsque vous allez dormir. 

Un autre grand avantage de ce type de lentilles de contact est que vous n'avez pas à les nettoyer et que vous n'avez pas besoin d'utiliser de liquide. Toutefois, vous devez veiller à respecter la durée de port prescrite. 

La plupart des lentilles de contact 24 heures sont fabriquées dans un matériau à base de silicone à forte teneur en humidité et en oxygène, ce qui rend la lentille confortable à porter toute la journée et toute la nuit !

Lentilles de nuit : solution pour la cécité nocturne ?

Les lentilles de nuit ne sont pas une solution à la cécité nocturne. Une paire spéciale de lunettes de nuit peut être. Ils vous aident à voir plus clairement dans l'obscurité. Pour en savoir plus sur l'héméralopie, ses symptômes et ses solutions, cliquez ici.

Lentilles de Easy Wear

Acheter des lentilles de nuit normales ou multifocales

Les lentilles souples ne déforment pas votre œil et nécessitent moins de contrôles et d'entretien. Pour ces raisons, Hans Anders ne vend que des lentilles souples, en plusieurs types.

Vous voulez des lentilles de nuit dures ? De nombreux opticiens en vendent, qu'il s'agisse de lentilles de nuit ordinaires ou multifocales. Ils effectuent toujours un pré-test approfondi pour voir si vos yeux sont adaptés. Si vous passez le test, vous pouvez être sûr que vous allez bien.

Lentilles de Easy Wear

D'autres conseils de Hans Anders