Pouvez-vous encore lire ces lettres ? C'est idiot, mais puisque vous cherchez des informations sur les verres progressifs, nous supposons que vous avez des difficultés à voir clairement de près. Donc c'est une bonne chose que vous soyez là. Nous savons beaucoup de choses sur les yeux. Et nous aimons vous en informer. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les verres progressifs.

Que sont les verres progressifs ?

Alors tout d'abord, une petite information. Que sont les verres progressifs ? Les lentilles de contact vous permettent de voir à nouveau. C'est simple. Les lentilles de contact multifocales sont dotées d'une zone de lecture, ce qui vous permet de voir nettement au loin et de près. Dans les lentilles de contact à vision centrale, la zone de lecture est placée directement devant la pupille et se transforme en une lentille de distance sur les côtés de la lentille. Les lentilles multifocales à distance centrale ont une puissance de distance au centre qui se transforme en une puissance de lecture sur les côtés de la lentille. Les lentilles sont fabriquées à partir d'un type spécial de plastique et sont très fines - si fines que vous ne sentez même pas qu'elles sont sur votre œil.

Lentilles multifocales

Pourquoi des lentilles multifocales

Vous savez maintenant comment fonctionnent les verres progressifs. Mais savez-vous pourquoi vous les voulez ? Tout d'abord, il est dommage que vous ne puissiez pas lire vos applications, le journal sur votre iPad, votre courrier électronique ou un bon livre. Malheureusement, cela fait partie du vieillissement et avec vous, la moitié des Pays-Bas de plus de quarante ans a ce problème. La bonne nouvelle est que vous pouvez le résoudre.

Le port de verres progressifs vous donne également une grande liberté : vous pouvez toujours voir clairement à n'importe quelle distance sans être gêné par le bord d'une monture ou d'un verre, rien ne glisse de votre nez, vous pouvez vous déplacer librement, entrer dans une pièce sans que vos lunettes ne s'embuent et il n'est pas nécessaire de porter des lunettes de soleil de prescription séparées. Tout comme la recherche constante de vos lunettes de lecture.

Quand (passer à) des verres progressifs

  • Lorsque vos lentilles de contact "normales" ne suffisent plus.
  • Si vous voulez alterner vos lunettes progressives avec des lentilles.
  • Si vous ne voulez pas de lunettes multifocales ou de lunettes de lecture (plus).
Voir nos verres progressifs ici

Lentilles mensuelles ou lentilles journalières ?

Nous avons promis de tout vous dire sur les lentilles multifocales. Nous vous informons donc également sur les deux types : il existe des lentilles mensuelles et des lentilles journalières jetables. Le choix entre les deux est en grande partie une question de préférence personnelle. Les lentilles jetables journalières sont portées pendant toute la journée et sont jetées le soir. Il n'est donc pas nécessaire d'apprendre une routine de nettoyage. Et elles sont idéales comme alternative aux verres progressifs, vous offrant la liberté des lentilles et la commodité des lunettes. Les lentilles jetables mensuelles nécessitent un entretien, mais sont moins chères et souvent plus confortables. C'est également une option durable car vous ne devez pas jeter un paquet chaque jour.

Comment porter des verres progressifs

Comment réussir le port de verres progressifs

Vous souvenez-vous de l'époque où vous n'aviez que des lunettes, multifocales ou non ? Ou lorsque vous avez porté des lentilles pour la première fois ? Il a dû falloir s'y habituer. Nous ne nions pas que les verres progressifs le font aussi. Voici ce qu'il faut faire pour s'y habituer. Votre cerveau doit changer de vitesse : il doit soudainement faire plus de travail. Cela peut vous donner des vertiges. L'adaptation est cependant rapide : en une semaine, les nouveaux utilisateurs de verres progressifs savent généralement s'ils les aiment.

Si vous souhaitez porter des verres progressifs, n'essayez pas de le faire tout seul. Les chances de succès sont minimes. La position de la zone de lecture et votre puissance ne sont pas des éléments que vous pouvez deviner. Il est préférable de consulter un spécialiste des lentilles de contact. Ils examineront la forme de vos yeux et mesureront la correction. Sur cette base, on vous conseillera les verres progressifs qui conviennent le mieux à vos yeux.

Commencer par les lentilles

Porter des verres progressifs n'est pas du tout excitant. Bien sûr, c'est un peu différent que de mettre ses lunettes. Mais avec nos conseils et un peu de pratique, vous pouvez vous aussi porter des lentilles. Faites-nous confiance. Nous voyons tous les jours des gens qui veulent essayer des lentilles.

D'autres conseils de Hans Anders