Beaucoup de jeunes commencent à porter des lentilles de contact entre 12 et 17 ans. Tu t’es déjà demandé si les lentilles pouvaient te convenir ? Lis ce qui suit sans plus tarder. Nous te disons tout sur les avantages, mais également sur les différents points d’attention. Fais part de ces informations à tes parents. Tu pourras peut-être essayer les lentilles. Tu sauras enfin si cela peut te convenir.

L’œil est prêt à accueillir une lentille dès 8 ans

L’œil est prêt à accueillir une lentille dès 8 ans

Si on considère la croissance de l’œil, il possible de porter des lentilles dès 8 ans. Attention, cependant, d’autres aspects jouent également un rôle. Des lentilles, c’est fragile. Il convient donc de les manipuler délicatement.

En outre, il est important de se montrer suffisamment responsable et de ne pas oublier de bien nettoyer ses lentilles tous les jours. Tu te sens prêt(e) ?

Une question d’habitude

Mettre et enlever ses lentilles, c’est un vrai jeu d’enfants. Cela a peut-être l’air délicat, mais cela s’apprend. Une fois que tu as compris comment cela fonctionne et après t’être exercé quelques fois, ça devient simple comme bonjour. En outre, notre spécialiste lentilles t’expliquera toutes les astuces et t’accompagnera dans ton premier apprentissage, jusqu’à ce que tu acquiers la technique. Découvre ici comment mettre et retirer tes lentilles.

Il pleut ? Cligne des yeux

Avec des lentilles, tu ne seras que très peu gêné lorsque tu enfourcheras ton vélo et affronteras la pluie pour te rendre à l’école. Si une goutte arrive dans ton œil, il te suffit de cligner des yeux pour t’en défaire. Si tu portes des lunettes, c’est différent. C’est énervant ces gouttes sur tes verres, non ? Et une fois arrivé dans l’école, tes verres se couvrent de buée. Un problème que tu ne rencontres pas lorsque tu portes des lentilles. 

Lentilles

C’en est fini des doigts gras sur tes lunettes

Oui, c’est vrai, il est possible qu’un de tes doigts atterrisse sur ta lentille, mais tu échappes quand même à la grosse trace grasse sur ton verre de lunette. Sur une journée, c’est du temps que tu ne passes pas à nettoyer tes verres.

Lentilles

Large champ de vision

Tout dépend toujours un peu de la grandeur de tes verres, mais, avec tes lunettes, tu ne te défais jamais de la monture. Les lentilles t’épargnent cet inconvénient. En d’autres termes : ton champ de vision est plus grand. Plus facile pour voir du coin de l’œil, donc. C’est pratique, en voiture par exemple.

Faire du sport sans se tracasser

Faire du sport avec des lunettes, cela reste assez contraignant. Les lunettes peuvent glisser lors de mouvements intenses ou lorsque tu transpires. Et tu risques très clairement d’endommager tes lunettes. Encore un inconvénient des lunettes qui s’évapore lorsque tu optes pour les lentilles. Peu importe la nature de tes mouvements. Et tu profites d’une vue optimale, dans tous les sens.

Lentilles mensuelles ou journalières ?

Les lentilles mensuelles doivent être nettoyées tous les jours. On s’y fait vite et cela ne prend que peu temps. Les lentilles journalières ne se nettoient pas, il suffit de les jeter à la fin de la journée. Elles sont cependant un peu plus chères à l’usage. Tout repose sur ta préférence. Notre spécialiste lentilles t’aidera de toute façon à faire un choix.

D’ailleurs, pour les lentilles journalières, nous proposons un pack de démarrage à un prix avantageux, à essayer sans engagement. Si les lentilles ne vous conviennent pas, nous vous remboursons ! Plus d’informations sur le pack de démarrage ici #avecousanslunettes.

Évite les lentilles lorsque tu vas te baigner !

Évite les lentilles lorsque tu vas te baigner !

Il est possible d’aller se baigner avec des lentilles, mais nous te le déconseillons. À moins de porter des lentilles journalières et de les jeter directement après ton passage dans l’eau. Nous déconseillons, et ce, pour plusieurs raisons. Plus d’informations sur le port de lentilles dans l’eau.

Informations complémentaires pour tes parents

Tes parents ont peut-être envie d’en savoir plus, concernant l’âge à partir duquel on peut raisonnablement porter des lentilles, par exemple. N’hésite pas à leur faire lire notre article de blog.

Hans Anders se fera un plaisir de t’aider

Tu as discuté avec tes parents et tu penses vouloir passer aux lentilles de contact ? Prends rendez-vous. C’est sans engagement. Notre spécialiste lentilles réalisera bien entendu un examen de la vue, mais analysera minutieusement la forme et l’état de tes yeux. Ainsi, tu sauras si des lentilles peuvent te convenir. Et si oui, lesquelles.

Tu apprendras également à mettre et enlever tes lentilles. Tu recevras également des conseils d’entretien. Une fois tes lentilles achetées, libre à toi de revenir nous voir pour un contrôle gratuit.