Lentilles progressives : un confort et une liberté

Comment corriger à la fois l’hypermétropie, la myopie et la presbytie ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les lentilles de contact multifocales ici !

lentilles

À partir d’un certain âge (en moyenne 43 ans), il y a de fortes chances qu’en plus d’une correction pour voir de loin, vous ayez également besoin d’une autre correction pour lire. Cela est dû au fait qu’à partir de cet âge, les cristallins présents dans nos yeux ne se courbent plus suffisamment pour distinguer nettement les images de près. Cette pathologie porte un nom : la presbytie.

Les lentilles progressives sont alors une solution adaptée, car elles combinent les deux corrections (pour voir de loin comme de près). Elles corrigent ainsi à la fois la myopie, l’hypermétropie et la presbytie.

lentilles multifocales

Vous souhaitez essayer nos lentilles multifocales ? N’attendez plus et prenez rendez-vous dès aujourd’hui sur : http://www.hansanders.be/fr/rendezvous/lentilles/

À ne pas confondre avec les lentilles bifocales

Ne confondez pas les lentilles multifocales avec la monovision ou les lentilles bifocales : la monovision vise en effet à corriger un œil pour voir de loin et l’autre œil pour voir de près. Notre cerveau utilise alors automatiquement l’œil percevant l’image la plus nette.

Les lentilles bifocales sont toujours rigides et ne comportent pas de transition graduelle entre la zone de correction pour voir de loin et celle pour voir de près, mais possèdent une véritable zone de correction pour la lecture, à l’instar des verres bifocaux.

Bien voir, à n’importe quelle distance

Les lentilles de contact multifocales offrent-elles aussi vraiment plus de liberté visuelle ?

Eh bien, elles présentent de nombreux avantages indéniables. Vous pouvez ainsi mieux voir de près, mais aussi de loin ainsi qu’à une distance intermédiaire. Cela s’explique notamment par le fait que la zone de lecture se trouve au centre de la lentille et qu’une transition se fait lentement du centre vers la zone permettant de bien voir de loin. Cette transition se fait très progressivement, ce qui vous permet de continuer à voir nettement à toutes les distances.

Fini les déformations

Vous avez l’habitude de porter des lunettes progressives ? Vous remarquerez alors rapidement qu’avec les lentilles multifocales, les déformations occasionnées par les lunettes ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Les lentilles sont en outre bien plus pratiques, que ce soit pour faire du sport, lire, conduire ou regarder la télévision.

Les lentilles multifocales, une question d’habitude

Nous entendons parfois les gens qui portent des lentilles multifocales depuis peu dire que cela est une question d’habitude : cela peut en effet prendre un peu de temps avant que notre cerveau ne fasse le bon choix entre la netteté des images.

Devoir s’habituer à plusieurs images simultanées, pour ainsi dire, peut vous provoquer quelques vertiges, mais ce phénomène disparaît rapidement. 

Voilà pourquoi il est très important de toujours mentionner les problèmes rencontrés et de régulièrement faire contrôler vos yeux et vos lentilles pour apporter d’éventuelles petites adaptations destinées à améliorer votre confort.

Vous ou l’un de vos proches souhaiteriez essayer nos lentilles multifocales ou obtenir de l’aide à ce sujet ? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui sur : http://www.hansanders.be/fr/rendezvous/

Découvrez nos lentilles multifocales : http://www.hansanders.be/fr/lentilles/lentilles-progressives/