L’achat d’un appareil auditif vous donne droit à un remboursement pouvant provenir de diverses instances: votre mutualité, le FOREM, l’AVIQ ou le Phare.
Vous pouvez prétendre à un remboursement de votre appareil auditif auprès de votre mutuelle.
3 conditions sont requises:
Condition 1:
Présenter une perte d’audition moyenne d’au moins 40 décibels sur 3 des 5 fréquences suivantes: 250Hz, 500Hz, 1000Hz, 2000Hz et 4000Hz.
Condition 2:
5 ans au moins doivent s’être écoulés entre les deux achats. Pour les -18 ans, cette période est réduite à 3 ans (et le montant de l’intervention est plus élevé).
Condition 3:
Présenter une prescription en bonne et due forme du médecin ORL. Une telle prescription est valable pour une durée maximale de 6 mois.
Dérogation:
Vous avez moins de 65 ans et présentez moins de 40 décibels de perte d’audition, mais vous éprouvez néanmoins des difficultés à suivre les conversations? Demandez alors de passer notre test de ‘parole dans le bruit’. Ce test nous permettra d’établir dans quelle mesure la parole vous paraît moins clairement perceptible. Il est possible que vous puissiez toujours prétendre à un remboursement sur base des résultats de ce test.
Combien votre mutualité vous remboursera-t-elle?
Vous voulez connaître avec précision le montant du remboursement de votre mutuelle? Cliquez ci-dessous sur la mutualité à laquelle vous êtes affilié et nous vous redirigerons vers le site web de celle-ci pour plus d’information.