Appareils auditifs de haute qualité

à des prix équitables et abordables

Test auditif gratuit

et sans engagement par un audiologue diplômé

Période d'essai gratuite

Essayez votre appareil pendant deux mois

Déclaration de votre appareil

Assistance pour le remboursement

Comment se déroule la période d’essai gratuite de votre appareil auditif?

Comme votre vue, votre audition est quelque chose de très personnel. Pour vous garantir une expérience auditive optimale, nos spécialistes ajustent au plus près votre appareil auditif  à votre profil d’audition.

Pendant une période de deux mois, vous pouvez tester gratuitement votre appareil et le faire adapter si nécessaire.

Lisez ci-dessous les 5 étapes à suivre pendant et après ce laps de temps.

Etape 1: tout commence par un test auditif gratuit.

Vous avez plus de 50 ans? Alors il est généralement recommandé de faire tester votre audition régulièrement. Pourquoi? La perte d’audition se produit très graduellement, de sorte que vous ne remarquez pas toujours que votre audition faiblit. Alorts même que vous en souffrez peut-être quotidiennement. C’est pourquoi Hans Anders se fera un plaisir de vous faire passer un test auditif gratuit, sans aucun engagement de votre part.

Suivront ensuite d’autres tests auditifs plus poussés. Un premier test est celui de l’audiogramme, qui permet de contrôler l’oreille interne et moyenne. Il permet de mesurer votre sensibilité aux ondes sonores de différentes tonalités. Celle-ci est ensuite comparée aux valeurs moyennes d’une audition normale. Ce qui permet d’établir immédiatement si vous souffrez ou non d’une perte de l’audition.

Parallèlement sera réalisé un audiogramme de langage. Sur base de mots que l’on vous fait entendre à différents volumes, on détermine votre compréhension des mots et la présence ou non d’une déformation sonore. Les résultats indiquent alors s’il est question dans votre cas de dégâts ou de perte d’audition et si un appareil auditif peut constituer une solution. Si c’est le cas, nous vous dirigeons vers un médecin ORL qui pourra vous fournir une prescription officielle, nécessaire pour obtenir un remboursement. Une fois muni de cette prescription, vous voilà prêt pour l’étape 2.

Stap 2: l’analyse de vos besoins

Au cours de la deuxième étape, nous passerons à une analyse approfondie de vos besoins de façon à pouvoir déterminer le type d’appareil et d’accessoires qui conviennent à votre cas. A cet effet, notre spécialiste de l’aide à l’audition vous posera une série de questions portant sur votre santé, votre style de vie, et bien sûr votre audition.

Sur base de votre audiogramme, notre spécialiste de l’aide auditive examinera le choix de l’appareil dont vous avez besoin et choisira avec vous le pack de services et les éventuels accessoires qui conviennent.

Stap 3: la livraison de votre apparel auditif

C’est au cours de ce rendez-vous que vous recevrez votre appareil auditif. Parfaitement adapté à votre perte d’audition et à vos situations d’utilisation spécifiques.

A cet effet, la mesure REM (Real Ear Measurement) s’avère particulièrement importante. C’est elle qui permet d’ajuster parfaitement l’appareil auditif à vos oreilles. En effet, pendant sa fabrication, l’appareil est programmé pour une amplification de son standard. Alors que votre cas particulier requiert au contraire un réglage très spécifique. 

Grâce à la mesure REM, le spécialiste de l’aide à l’audition détermine la sonorité exacte que votre appareil transmet à votre tympan. Sur base de ces résultats, nous pourrons ensuite peaufiner les réglages de l’appareil jusqu’à ce qu’il soit parfaitement adapté à votre audition.

Ensuite, vous recevrez des explications détaillées sur l’appareil et ses accessoires. Et enfin, nous vous laisserons expérimenter à volonté jusqu’à ce que votre nouvel appareil auditif et toutes ses possibilités n’aient plus aucun secret pour vous.

Stap 4: adaptation à votre appareil

Une fois en possession de votre appareil auditif commence votre période d’adaptation. Deux mois maximum au cours desquels vous testez votre appareil et apprenez à vous familiariser avec lui. Pendant la durée de cette période d’adaptation, vous recevez des piles et un nécessaire d’entretien.

Pour garantir le parfait fonctionnement de votre appareil auditif, nous prévoyons quelques contrôles intermédiaires à 2 semaines d’intervalle. Et sur base de vos sensations, nous adaptons si nécessaire les réglages de votre appareil.

Stap 5: contrôle final & fin de processus

Au moment du contrôle final, nous procédons à une dernière évaluation de effectuons un test de perception de langage et un test de latéralisation auditive. Ce dernier permet de déterminer dans quelle mesure vous parvenez à distinguer de quel côté provient un son. Ce qui n’est possible que si les appareils auditifs de vos deux oreilles fonctionnent parfaitement et vous procurent donc un contrôle total.

Après quoi votre dossier est envoyé à votre spécialiste Nez-Gorge-Oreilles et vous recevez tous les éléments de votre pack d’utilisation: le boîtier étanche, les piles, etc.

Ensuite il ne vous reste que peu à faire. Venir avec la prescription de votre médecin ORL et les papiers de votre mutuelle après que celle-ci ait marqué son accord. Vous ne payez plus alors que votre contribution personnelle. Et Hans Anders s’occupe pour vous de toute la paperasserie. Pratique, non?