Imaginons que vous portez des lunettes. Depuis des années. Bien sûr, vous achetez parfois une nouvelle monture. Pour changer un peu. Mais secrètement, cela vous démange. Est-ce vraiment la seule option ? Pas nécessairement. Vous pouvez également alterner les lunettes et des lentilles. Y avez-vous déjà pensé ?

Le changement a du bon

S’il pleut, vous emportez un parapluie. Ou vous enfilez un imperméable. Cependant, allez-vous le porter aussi si vous allez nager, par exemple ? Il y a de grandes chances que vous adaptiez votre tenue aux circonstances. Pourquoi ne feriez-vous pas de même avec vos lunettes ?  

Nous sommes bien d’accord : les lunettes c’est génial ! Mais pour être tout à fait honnête, les lentilles sont parfois simplement plus pratiques. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous devez bannir les lunettes. Vous n’avez aucune obligation de choisir entre les lunettes et les lentilles. Il suffit de porter les deux ! Enfin, pas en même temps, bien entendu.

Une journée #sanslunettes

Même si vous êtes raide dingue de vos lunettes, vous pouvez très bien passer une journée avec des lentilles. L’idéal, et le plus avantageux, est d’alterner entre vos lunettes et des lentilles journalières. Comme leur nom l’indique, vous portez ces lentilles pendant une journée, à l’issue de laquelle vous les jetez. Vous n’avez donc pas besoin de vous tracasser des produits liquides, du nettoyage et de la conservation. Tout savoir sur les lentilles journalières.

Lunettes ou lentilles ? Lunettes ET lentilles !

Un jour les lunettes, le lendemain des lentilles journalières ; vous profitez ainsi du meilleur des deux mondes et vous êtes au top en toute situation.

Avantages de l'alternance entre lunettes et lentilles

Les avantages à alterner lunettes et lentilles :

  • Vous avez toujours un look différent
  • Si vos lunettes jurent un peu avec votre tenue, vous pouvez porter les lentilles
  • Si vous avez mal aux yeux, vous optez pour les lunettes
  • Vous pouvez vous adapter à la météo
  • Vous n’avez pas besoin d’acheter des solaires avec votre correction
  • Vous pouvez aller à la piscine et continuer à voir ! (Et si vous jetez vos lentilles journalières après avoir nagé, il n’y a pas de risque d’infection en gardant les lentilles [mensuelles] pour nager.)
  • Vous êtes libre de vos mouvements et vous continuez de voir pendant le sport
  • Les lentilles journalières conviennent avec n’importe quel masque de ski
  • Avec les lentilles journalières, vous n’avez pas besoin de vous soucier des produits liquides ou d’une routine de nettoyage
  • Pour passer une matinée à regarder la télévision au lit, vous n’avez pas besoin d’en sortir d’abord pour mettre vos lentilles, il vous suffit d’enfiler vos lunettes
Avantages de l'alternance entre lunettes et lentilles

L’évolution des lentilles

Vous pensez que les lentilles ne sont pas faites pour vous, parce que vous en avez déjà essayé ? Donnez-leur une seconde chance, car les lentilles ont connu une belle évolution ces dernières années. Le matériau utilisé pour les fabriquer est plus confortable qu’auparavant, elles laissent passer plus d’oxygène pour un plus grand confort et existent également avec cylindre et en multifocal. 

Grâce à cette réduction, pas besoin de choisir entre les lunettes et les lentilles

Lunettes ou lentilles : portez ce qui vous plaît sur le moment. Vous n’avez pas besoin de choisir ! Grâce au pack de démarrage spécial Easy Wear, vous recevez 30 % de réduction sur vos premières lentilles, que vous optiez pour des lentilles journalières ou mensuelles. Ainsi, vous pouvez déjà essayer les lentilles journalières pour 50 cents par jour ou les lentilles mensuelles (liquide physiologique compris) pour 7,85 euros par mois.

Vous souhaitez vous aussi alterner lunettes et lentilles journalières ? Notre spécialiste en lentilles de contact vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir. Si les lentilles journalières ne vous plaisent pas, nous vous remboursons, tout simplement ! Prenez un rendez-vous avec notre spécialiste en lentilles de contact à votre meilleure convenance en cliquant sur le bouton ci-dessous.

D'autres conseils de Hans Anders