Chez Hans Anders, on nous demande souvent si, avec une correction élevée, vous n'avez le choix qu'entre des lunettes à verres épais. Nous comprenons que tout le monde veut être beau et avoir des lunettes qui correspondent à ses goûts.

Qu'il soit épais ou mince, avec un grand cadre, rectangulaire, rond, carré ou ovale. Autrefois, les porteurs de lunettes fortement myopes et hypermétropes devaient utiliser des verres de lunettes épais. Mais heureusement, il existe aujourd'hui des moyens de rendre les verres de lunettes plus fins et plus légers.

Des lunettes épaisses

Une petite leçon sur les lentilles épaisses

L'"indice de réfraction" du matériau est la donnée la plus importante pour la dilution d'une lunette. Cet indice indique comment la lumière est déviée dans la lentille. Plus l'indice de réfraction du matériau est élevé, plus les lentilles peuvent être fines.

L'inconvénient d'un indice de réfraction plus élevé est que la lentille réfléchit davantage. C'est pourquoi les verres de lunettes sont équipés en standard d'un traitement antireflet approprié.

L'indice de réfraction est un facteur important

A partir d'une force de -2 ou +2, vous pouvez commencer avec une première dilution, une deuxième dilution est recommandée à partir de -4 ou +4, une troisième à partir de -6 ou +6. Un verre dont l'indice de réfraction est de 1,5 n'est pas dilué. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer plus en détail l'indice du verre.

dunne brillenglazen
dikke brillenglazen