1.

Lavez et séchez vos mains

2.

Rincez vos verres sous un léger jet d'eau du robinet

3.

Utilisez une goutte de savon par verre

4.

Rincez et séchez vos lunettes

Pourquoi devez-vous entretenir vos lunettes ? C'est simple. En prenant soin de vos lunettes, vous pouvez prolonger leur durée de vie et profiter d'une vision nette plus longtemps. Suivez nos conseils pour nettoyer correctement vos lunettes. Les conseils de nettoyage vous aident également à conserver vos lunettes de soleil, lunettes de protection et lunettes de sport en parfait état.

Comment nettoyer vos lunettes en 4 étapes simples :


Étape 1 : Lavez et séchez vos mains

Lavez-vous toujours d'abord les mains avec du savon ou du liquide vaisselle et séchez-les avec une serviette propre et non pelucheuse. 

Tissu pour lunettes

Étape 2 : Rincez vos verres sous un léger jet d'eau du robinet

Commencez par rincer vos lunettes, afin d'éviter qu'elles ne soient rayées lors des étapes suivantes du nettoyage. Veillez à ce que l'eau ne soit pas trop chaude, car cela pourrait endommager le revêtement.

Étape 3 : Utilisez une goutte de savon par verre

Mettez une goutte de savon (sans lotion) sur chaque verre et frottez doucement les deux côtés des verres et les parties de la monture. Faites également attention aux bords où le verre touche le cadre. La saleté, la poussière ou les huiles de la peau peuvent s'y accumuler. 


Étape 4 : Rincez et séchez vos lunettes.

Veillez à rincer à nouveau tout le savon sous le robinet. Séchez ensuite vos lunettes avec un chiffon doux et propre, lavé sans adoucissant. Un nouveau chiffon en microfibre est en fait le plus approprié.

Verres propres et étincelants

Chez Hans Anders, vous trouverez également des produits d'entretien pratiques pour que vos lunettes restent brillantes et propres. Découvrez nos sets de nettoyage pratiques, nos lingettes anti-buée ou notre nettoyeur à ultrasons. Au fait, saviez-vous que vous pouvez laver vos lingettes à la machine à laver ? Vous aurez ainsi des verres propres à chaque fois !  

Ce qu'il ne faut pas faire avec ses lunettes

Un nettoyage incorrect de vos lunettes peut endommager votre revêtement ou provoquer des rayures. C'est une honte et ce n'est pas nécessaire. C'est pourquoi vous devez également lire ce que vous devez surtout NE PAS faire lorsque vous nettoyez vos lunettes : 

Lingettes alcoolisées, oui ou non ?

Hans Anders ne recommande pas l'utilisation de ces lingettes. L'alcool pénètre dans les rayures existantes et peut provoquer le décollement du revêtement anti-reflets et/ou anti-rayures. En outre, ces lingettes contiennent également des fibres de bois, qui peuvent provoquer des rayures.

Chiffon de nettoyage des lunettes

Tu nettoies tes lunettes avec ta chemise ? 

Ce n'est pas une très bonne idée. Une chemise, un chemisier ou tout autre vêtement peut rayer vos lunettes. Tout comme le papier de cuisine, les mouchoirs en papier ou le papier toilette. 


Les verres dans le lave-vaisselle ? 

Bien sûr, le lave-vaisselle est idéal pour nettoyer les verres, comme les verres à limonade ou à vin. Mais pour vos lunettes, ce n'est vraiment pas possible. Les températures élevées du lave-vaisselle peuvent endommager ou déformer vos verres, leur revêtement et leur monture. 

Chiffon de nettoyage des lunettes

Comment ranger vos lunettes en toute sécurité

La meilleure façon de ranger vos lunettes est de les placer dans un étui rigide. Vous n'en avez pas sur vous ? Alors assurez-vous au moins que vos lunettes sont orientées vers le haut.

Attention à la température

Attention aux températures trop élevées ou trop basses. Les températures extrêmes peuvent déformer vos lunettes et endommager le revêtement. Par conséquent, ne laissez jamais vos lunettes sur le tableau de bord de votre voiture ou dans le sauna.