Lunettes unifocales

Vous ne voyez plus aussi bien à distance ou vous avez des difficultés à lire les petits caractères ? Alors, vous avez besoin de lunettes avec un seul objectif : les lunettes unifocales pour voir de près ou pour voir de loin.

corrigent l’image à une seule distance

En choisissant des lunettes unifocales, vous optez pour des lunettes qui corrigent une distance seulement, rapprochée ou éloignée. Si vous ne voyez pas bien de près, vous aurez besoin de +verres car cela signifie que vous êtes hypermétrope. Si vous ne voyez pas bien de loin, ce sont des  -verres qu’il vous faudra, car dans ce cas vous êtes myope. Voilà, en résumé, comment fonctionnent des lunettes unifocales.

vue-de-près-vue-de-loin-hans-anders

Quelle est la différence avec des lunettes progressives?

Vous éprouvez par contre le sentiment de ne pas bien voir ni de près, ni de loin? Alors mieux vaut opter pour des lunettes progressives. Les verres progressives proposent différentes puissances. Grâce à ce verre de lunettes, il vous est possible de voir très clairement à partir de chaque distance. Dans ce cas, une seule paire de lunettes suffira pour réaliser différentes tâches: voir de loin, lire ou regarder la tv ou un écran d’ordinateur.

Regardez le petit film ci-dessous pour en savoir plus sur la différence entre unifocal et progressif: