Gênés par vos yeux rouges ?

Les yeux rouges... Tout le monde peut en souffrir un jour ou l’autre. Mais quelle en est la cause et que peut-on faire pour y remédier ? Découvrez les causes des yeux rouges et leurs remèdes.

les yeux

Qu’est-ce que les yeux rouges ?

Quand la muqueuse transparente qui recouvre la partie blanche de l’œil commence à vous irriter, il y a des risques que l’orbite devienne rouge. Une affection qui se produit fréquemment et peut aussi avoir de multiples causes.

Quelle est la cause des yeux rouges ?

C’est seulement quand vous en connaissez la cause que vous pouvez y remédier. Voici les causes principales : 

Remèdes contre les yeux rouges

Les gouttes ophtalmiques soulagent. Elles vont humidifier rapidement et durablement vos yeux. Elles vont également les rafraîchir. Ne prenez pas vous-même l’initiative d’en acheter mais demandez d’abord conseil à votre ophtalmologue. Il vérifiera si les gouttes ophtalmiques peuvent vous offrir une solution. Pour utiliser les gouttes ophtalmiques, maintenez la tête en arrière et regardez vers le haut (ainsi, le réflexe de clignement diminue). Tirez ensuite délicatement la paupière inférieure vers le bas et dirigez la goutte vers l’extérieur de l’œil. Fermez ensuite l’œil 30 secondes et comprimez le canal lacrymal. Faites quelques mouvements oculaires pour que les gouttes puissent bien se répandre.

Vous voulez vraiment éviter les yeux rouges ? Alors, limitez le tabac, le manque de sommeil, l’alcool et l’utilisation prolongée des écrans.

Vous avez les yeux rouges parce que vous portez longtemps vos lentilles de contact ? Alors, il vaut mieux les porter aussi peu que possible pour que vos yeux se dessèchent moins vite. Ne portez pas vos lentilles, par exemple, quand vous dormez ou quand vous allez à la plage. Dans des endroits chauds, il vaut mieux les enlever aussi.

Ceux qui ont rapidement les yeux rouges au contact de substances nocives doivent éviter autant que possible le contact avec ces substances. Si vous allez nager, portez des lunettes de natation. Si votre maquillage vous donne les yeux rouges, essayez une autre marque.