Lentilles et rhume des foins

Ces 10 conseils vous permettront de passer au travers

Le printemps est arrivé et le soleil fait son travail. Tout pousse et s'épanouit. Magnifique bien sûr, mais il fait la part belle aux rhumes des foins. Etes-vous sujets au rhume des foins? Et portez-vous des lentilles? Dès lors, ça devient extrêmement ennuyeux lorsque vos yeux sont irrités. Pas de soucis, nous vous aiderons à affronter le printemps avec nos 10 meilleurs conseils.

Qu'est-ce que le rhume des foins au fait?
Le rhume des foins provoque une irritation du nez, des voies respiratoires ou des yeux en raison d'une réaction allergique, par exemple, au pollen, au pollen de graminées, aux arbres ou aux arbustes.Les symptômes du rhume des foins diffèrent d’une personne à l’autre, mais pensez par exemple aux yeux rouges, larmoyants et irrités ou au nez qui coule. Les plaintes se manifestent ls plus d'avril à septembre, mais diffèrent d’une personne à l’autre. Pour certains pollens, la période de floraison diffère aussi et fort heureusement tout le monde n'est pas allergique à tous les pollens.

Irritation des yeux lorsqu’on porte des lentilles
Vous vous attendez peut-être à ce que les lentilles de contact protègent vos yeux du pollen, mais malheureusement, il arrive bien souvent que les yeux sont encore plus irrités avec des lentilles. En effet, les lentilles de contact sont poreuses et laissent donc passer l'oxygène et l'humidité.Par conséquent, le pollen peut également pénétrer dans vos yeux et provoquer une réaction allergique. Vos yeux produisent alors plus de protéines qui retournent au liquide lacrymal. C'est la cause des démangeaisons que vous ressentez et provoque également plus d'irritation lorsque vos lentilles s'envasent.
 

Les 10 meilleurs conseils pour lutter contre l'irritation causée par le rhume des foins
Heureusement, pour ceux qui portent des lentilles de contact, il y a quelque chose contre l’irritation des yeux. Mais quoi? Consultez nos conseils!

1. Évitez le pollen
Le mieux reste  bien entendu d'éviter autant que possible le contact avec le pollen. Protégez vos yeux dans la mesure du possible et lavez-vous bien les mains avant de mettre ou d'enlever vos lentilles de contact. Pour garder le pollen hors de votre maison, il est judicieux de garder les portes et les fenêtres fermées pendant la saison des pollens. En aérant uniquement le matin, le soir ou après une averse, limite considérablement la quantité de pollen qui vole.

2. Portez des lunettes de soleil
Pendant la saison du rhume des foins, portez le plus possible des lunettes de soleil. Les lunettes de soleil couvrent efficacement les yeux et protègent ainsi du pollen. Vous cherchez une nouvelle paire de lunettes solaires, découvrez la dernière collection maintenant avec une remise de 20%!

3. Lavez vos cheveux plus souvent
Le pollen aime à venir se coller à vos cheveux, donc lavez-vous les cheveux plus souvent si possible. Astuce: faites-le le soir pour pouvoir se coucher sans pollen

4. Changer les draps
Le pollen adhère bien aux tissus. Votre literie est donc aussi un lieu de prédilection pour le pollen. Changez les draps un peu plus souvent et aérez que le matin lorsque la concentration de pollen est la plus basse.

5. Ne frottez pas
Avez-vous quand-même des problèmes de pollen et vos yeux qui grattent? Essayez alors de ne pas frotter, même si c’est tentant. Cela ne fait qu'aggraver l'irritation. Une bonne astuce est de rincer les yeux ou frotter avec un gant de toilette humide.

6. Les lentilles et le maquillage
Le maquillage peut amener de la saleté à vos lentilles  et causer plus facilement de l’irritation. Par conséquent, utilisez le moins de maquillage possible pour garder vos lentilles aussi propres que possible pendant la période du rhume des foins. Voulez-vous quand-même vous maquiller? Assurez-vous alors de mettre vos lentilles en premier, puis appliquez votre maquillage pour limiter les risques de contamination de vos lentilles.

7. Portez des lentilles journalières
 Avez-vous déjà envisagé de porter des lentilles de contact journalières? Cela peut être un avantage majeur. Après tout, avec des lentilles journalières, vous mettez chaque jour de nouvelles lentilles propres et stériles sans pollen ou pas encore envasées. Si vous recherchez des fines lentilles journalières, jetez un œil à notre large gamme.

8. Habituez votre corps au pollen
Saviez-vous que vous pouvez aussi habituer votre corps au pollen? Essayez d'utiliser du miel “pur” et non traité dans vos boissons. Le miel contient également du pollen, vous fabriquez donc des anticorps contre celui-ci et êtes donc mieux armé contre le rhume des foins.

9. Gouttes pour les yeux
Il existe des gouttes pour les yeux qui peuvent réduire considérablement les  démangeaisons et les irritations. Ils hydratent les yeux et protègent contre les différents types de pollen. Vous cherchez ces gouttes pour les yeux? Jetez un œil à notre gamme de plusieurs types qui ne contiennent pas de conservateur et qui ont un effet apaisant. C’est aussi bénéfique pour ceux qui portent des lentilles que des lunettes!
Conseil: si vous souffrez de rhume des foins, vous pouvez également mettre vos lentilles avec ces gouttes pour les yeux.

10. Vérifiez les prévisions de rhume des foins
Pendant la saison du rhume des foins, vous pouvez vérifier la quantité de pollen dans l'air par jour. Vous pouvez ainsi estimer l'irritation que vous ressentez et / ou les mesures que vous devez prendre.