Nos nouveaux verres NeXt avec soutien à l’accommodation

Nous vivons dans l’époque des appareils digitaux, ce qui provoque plus souvent le regard de près.

Nos yeux n'ont pas été conçus pour une vision prolongée à courte distance. Or, ils sont extrêmement sollicités en ce sens par notre utilisation des écrans qui est en forte augmentation.

À titre d’exemple :    

 

Sans surprise, avec l'augmentation du nombre d'appareils à affichage numérique, le nombre d'heures d'utilisation augmente.

Ces nouvelles habitudes de visionnage provoquent logiquement une fatigue visuelle.   

Symptômes de la fatigue visuelle numérique   

Lors d'un travail prolongé et intense à l'écran, nous oublions souvent de cligner des yeux, ce qui provoque sécheresse et irritation des yeux. Une autre plainte fréquente est le mal de tête causé par une tension constante des muscles oculaires.

Entre 15 et 40 ans, les yeux sont généralement parfaitement capables de s'adapter. Les lunettes à verres simples semblent donc être la solution la plus évidente pour cette catégorie d’âge. Mais cela ne résout pas le problème de la fatigue visuelle numérique.

Des lunettes à verres simples avec accommodation oculaire peuvent offrir une solution dans ce cas.

Elles soulagent la fatigue visuelle numérique, la réduisent ou, dans tous les cas, en retardent l’apparition. À partir de 2 heures d'utilisation d'écran par jour, ces verres procurent une relaxation indispensable. Mieux vaut prévenir que guérir : même si les yeux sont parfaitement capables de s’ajuster d’eux-mêmes, une petite aide peut être la bienvenue.

C’est comme utiliser un vélo électrique ou un escalier roulant : même si l’on est capable de rouler sur un vélo normal ou d’emprunter les escaliers, un petit coup de pouce est parfois bien agréable. Par exemple, pour augmenter son rayon d’action à vélo ou pour reposer ses pieds fatigués par une journée de  shopping

Il ne s’agit donc pas d’un besoin d’ordre médical ?     

En effet, mais nous vous offrons un confort de vue supérieur sans que vos yeux soient affectés.