Comment nettoyer et entretenir vos lentilles ?

Toutes les lentilles de contact attirent la saleté. C’est pourquoi un nettoyage parfait est essentiel. Il comporte deux étapes : l’enlèvement des souillures matérielles et la désinfection de la pollution microbiologique. En entretenant vos lentilles chaque jour, elles durent plus longtemps et vos yeux restent en bonne santé !

Lentilles

Pourquoi nettoyer les lentilles ?

Vous devez nettoyer vos lentilles si vous voulez conserver une bonne vue et porter des lentilles toute votre vie. Si vous ne les nettoyez pas convenablement, le confort de port diminue et détériore la qualité optique. Un dépôt peut se constituer, vos lentilles sont plus floues et cela peut provoquer des irritations oculaires, des allergies ou des réactions de défense. De plus, vous pouvez subir le désagrément des yeux secs car le dépôt empêche l’humidification par les larmes. Le nettoyage des lentilles permet donc d’éviter l’accumulation de dépôt ou de moisissures sur vos lentilles et prévient les problèmes oculaires qui en découlent.

Comment nettoyer vos lentilles ?

La manière de les nettoyer diffère selon le type de lentilles et la variété de produit que vous utilisez. Si vous utilisez une solution avec laquelle vous devez encore nettoyer vos lentilles manuellement, voici les étapes à suivre :