Nager avec des lentilles... est-ce possible ?

Nager avec des lentilles, voilà une combinaison qui paraît plus logique que nager avec des lunettes... ou alors justement pas ? Et, est-ce vrai qu’il existe maintenant des lunettes de natation correctrices ? Vous trouverez déjà ci-dessous pas mal de réponses.

lentilles

Nager avec ses lentilles de contact, oui ou non ?

Vos lentilles de contact vous offrent évidemment des avantages uniques. Cependant, toutes les lentilles ne sont pas adaptées à la natation et d’autres sports d’extérieur.

Il vaut donc mieux enlever vos lentilles pour nager. Des lunettes de natation peuvent, il est vrai, offrir une protection supplémentaire à vos lentilles mais ce n’est malgré tout pas totalement étanche. La haute teneur en eau de la lentille la transforme en effet en une espèce d’éponge qui peut absorber une foule de bactéries et d’autres micro-organismes. Le risque d’infection de l’œil est donc accru, que vous nagiez dans la mer, dans une rivière ou dans une piscine. De plus, l’eau chlorée durcit temporairement les lentilles, ce qui les rend difficiles à enlever et provoque des rougeurs aux yeux.

Vous n’avez pas de lunettes de natation avec vous ? Alors, ne mettez certainement pas vos lentilles. Dès que vous plongez sous l’eau, vous risquez de les perdre.

Nager avec des lunettes de natation correctrices

Les lunettes de natation correctrices, ça existe et c’est même tout à fait indiqué.Vous bénéficiez ainsi d’une vue claire, tant sous l’eau qu’au-dessus ! Les verres correcteurs sont disponibles dans plusieurs puissances, pour chaque œil séparément : pour les myopes, avec une dioptrie de -1,0 à -10,0 et pour les hypermétropes, de +1,5 à +6,0. Si seul un œil nécessite une correction, vous pouvez demander l’autre verre sans dioptrie.