Lunettes et verres progressifs

Des lunettes à verres progressifs vous permettent de bien voir de près comme de loin, et cela sans devoir changer de lunettes.

Une paire de lunettes à verres progressifs

Tout sur les lunettes à verres progressifs

Vite jeter un œil sur votre smartphone. Chercher un visage familier au loin. Consulter l’écran de navigation, faire attention aux panneaux de signalisation. Toute la journée, vous alternez en permanence les vues de près et les vues de loin. Vous constatez que cela devient de plus en plus difficile ? Dans ce cas, lisez ce qui suit.

Les verres progressifs, c’est quoi ?

Si ‘jeter un œil sur votre smartphone’ s’apparente pour vous à une danse originale dans laquelle votre bras s’avère toujours trop court, ou si la signification des panneaux de circulation s’entoure de plus en plus d’un voile de mystère, vous devez voir les choses en face :  votre vue n’a plus la même acuité qu’auparavant. Et cela devient un problème. Il est possible que des lunettes à verres progressifs ou multifocaux puissent vous aider.

Dans ‘multifocaux’, il y a ‘multiples’. Dans le cas des verres multifocaux, cela signifie donc que le verre intègre plusieurs corrections. Avec des lunettes multifocales (plus généralement appelées ‘lunettes à verres progressifs’), vous pouvez donc voir correctement de près comme de loin.

Les lunettes à verres progressifs ont une partie destinée à la lecture et – si vous en avez besoin – également une correction pour voir au loin. Les verres sont conçus de manière à offrir une transition naturelle entre la vue de près et la vue de loin, ce qui est très confortable pour vous. Bricoler, lire, travailler sur un PC ou rouler en voiture : vous n’avez plus besoin pour tout cela que d’une seule paire de lunettes.

Lunettes de lecture vs lunettes à verres progressifs

C’est un fait : à partir de 42 ans, beaucoup de gens commencent à éprouver des difficultés à voir de près. C’est tout simplement lié au vieillissement. Il est donc temps de passer aux lunettes de lecture. De nombreuses personnes ferment les yeux sur le problème ou trouvent que les lunettes de lecture sont moches. Ou elles trouvent contraignant de devoir mettre et retirer ses lunettes à longueur de journée. Parce qu’on ne porte pas des lunettes de lecture comme des lunettes ‘ordinaires’. Pour ces personnes, des lunettes à verres progressifs avec une partie dédiée à la lecture, sont la solution idéale.

Vous portez déjà des lunettes parce que vous avez du mal à voir loin ? Dans ce cas, vous ne les utilisez probablement pas pour lire. La possession de deux paires de lunettes est très peu pratique. Les verres progressifs vous permettent de voir de près comme de loin. Une seule paire de lunettes, plusieurs corrections.

Les lunettes à verres progressifs sont aujourd’hui plus populaires que jamais.

Les verres adéquats dans votre monture

Si vous cherchez des lunettes à verres progressifs, vous vous retrouverez bientôt face aux options de verre. Il y en a beaucoup. Et de nature différente. Vous êtes un peu perdu ? Pas de panique : considérez les différentes possibilités comme s’il s’agissait d’un menu au restaurant.

Le plat principal, ce sont les verres standards. Chez Hans Anders, ces verres comprennent d’office une couche anti-rayures et antireflet. Ensuite, vous pouvez choisir des ‘plats d’accompagnement’. Si vous le désirez, bien sûr.

Choisissez par exemple :

 

Découvrez ici les différentes options de verre.

Nous les appelons encore ‘verres’, mais la plupart des verres de lunettes sont maintenant fabriqués en matière plastique. C’est beaucoup moins fragile…

Choisir des lunettes à verres progressifs

Peut-être passez-vous beaucoup de temps devant des écrans. Ou exercez-vous un travail manuel. Êtes-vous du genre à vous asseoir sur vos lunettes ? Êtes-vous sensible aux tendances de la mode ? Où avez-vous des exigences élevées en matière de confort ? Tout cela joue un rôle au moment du choix de lunettes à verres progressifs. Il vous faut des lunettes qui correspondent à votre vie et à vos activités professionnelles.

C’est la raison pour laquelle nous voulons un peu mieux vous connaître avant de chercher avec vous les lunettes qui vous conviennent. Pour cela, passez nous voir.

Vous ne voulez pas attendre ? Nous vous invitons à parcourir notre collection en ligne. Vous pouvez même réserver des montures et venir les essayer dans un magasin ou vous les faire envoyer à domicile.  

Vous voulez (sa)voir où vous en êtes ?

Votre vue ne change pas du jour au lendemain. Cela prend du temps. Il est donc possible que vous vous soyez habitué à voir moins bien. Peut-être même ne vous en rendez-vous pas (ou plus) compte. Il peut donc être intéressant d’effectuer un test de la vue tous les ans. Entre nous, c’est beaucoup moins effrayant qu’une visite chez le dentiste. Et en plus, chez Hans Anders, c’est gratuit !

Test de la vue gratuit

Rien n’est aussi contrariant que le doute. Surtout si vous vous faites du souci pour votre vue. Parce qu’après tout, il s’agit de vos yeux. La solution est simple : venez nous voir. Nous en connaissons un rayon sur la question et nous nous ferons un plaisir de tester vos yeux.

Il vous suffit pour cela de venir nous rendre visite. Ou vous pouvez également éviter les temps d’attente en prenant un rendez-vous en ligne. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-dessous.