Lentilles journalières ou mensuelles ?

Il existe de nombreux types de lentilles. Mais les deux groupes principaux et les plus importants sont les lentilles journalières et les lentilles mensuelles. A vous de découvrir ici celles qui vous conviennent le mieux.

lentilles

Qu’est-ce que les lentilles journalières ?

Les lentilles journalières se remplacent chaque jour. Vous ne devez donc pas les nettoyer ou les désinfecter. A la fin de la journée, vous les jetez tout simplement. En portant des lentilles journalières, vos yeux reçoivent un maximum d’oxygène. De ce fait, les éléments nutritifs et les déchets sont échangés de façon optimale entre la cornée et la sécrétion lacrymale. La cornée est ainsi chargée au minimum. En outre, les lentilles journalières adhèrent mieux aux yeux car les saletés s’y immissent moins facilement. Vous ne portez des lentilles qu’occasionnellement ? Alors, les lentilles journalières représentent la meilleure option.

Avantages des lentilles journalières ?

Les lentilles journalières sont les lentilles de contact les plus hygiéniques sur le marché. Vous ne devez les mettre et les enlever qu’une seule fois. Pas de cafouillage dans ce cas avec une solution pour nettoyer les lentilles de contact. Fini les étuis à lentilles dans la salle de bain. En plus, le risque d’abîmer une lentille journalière est minime. Conséquence? Des yeux sains et une vue nette. 

Qu’est-ce que les lentilles mensuelles ?

Les lentilles mensuelles se remplacent chaque mois. Elles sont moins chères que les lentilles hebdomadaires et journalières mais moins souples que les lentilles journalières. De plus, elles doivent être nettoyées et désinfectées tous les jours. Pour prévenir l’abrasion, les infections oculaires et pouvoir continuer à voir de façon nette. Vous ne supportez pas très bien les lentilles mensuelles ? Alternez alors de temps en temps avec des lunettes ou des lentilles journalières.

Avantages des lentilles mensuelles ?

Les lentilles mensuelles sont généralement moins chères que les lentilles journalières mais l’avantage principal est qu’elles sont disponibles dans différents matériaux. Ainsi, il existe, par exemple, des lentilles progressives, des lentilles toriques des lentilles en silicone hydrogel. 

Quel est, pour vous, le type de lentilles le plus approprié ?

Pour le savoir, l'idéal est de passer dans l'un de nos magasins. Notre spécialiste en lentilles procède d'abord à un test de vue appronfondi et détermine avec vous quel type de lentilles correspond le mieux à vos besoins personnels et vos préférences. En plus du test de vision complet, vous recevez des conseils professionnels sur la meilleure façon de mettre les lentilles et de les entretenir.