Combien coûte un appareil auditif ?

Entendre

Il existe bien entendu des appareils auditifs de tous les prix. À quoi devez-vous vous attendre ? Chez Hans Anders, nous proposons des prix serrés allant de 650 euros à 1 300 euros. Ceci dit, la facture finale dépend de toute une série de facteurs. Poursuivez la lecture pour découvrir ce qui détermine le prix ainsi que ce qu’il comprend.

Le prix d’un appareil auditif dépend :

De vos besoins

Un bon appareil auditif est quelque chose de très personnel, qui s’adapte au mieux à vos besoins. De nombreux facteurs déterminent l’appareil qui vous conviendra le mieux :

Plus vous avez besoin de « gadgets », plus cher sera l’appareil. Les dispositifs les plus coûteux sont adaptés aux situations les plus variées, mais peut-être que le plus sophistiqué des appareils vous sera parfaitement inutile. Pour trouver l’appareil qui vous convient parfaitement, l’audiologue passera vos besoins en revue avec vous, et déterminera l’appareil idéal d’un point de vue rapport qualité-prix.

Du type d’appareil

La différence de prix entre appareils auditifs est également liée au type d’appareil que vous choisissez. Il en existe grosso modo 3 sortes : dans l’oreille, derrière l’oreille ou avec haut-parleur. Le choix du meilleur appareil dépend par exemple du degré de perte auditive ou de la facilité d’entretien : un appareil auditif placé dans l’oreille demandera plus d’entretien qu’un appareil placé derrière l’oreille. L’audiologue vous accompagnera dans votre choix et s’assurera que votre appareil auditif soit parfaitement adapté à votre ouïe et à votre mode de vie.

Des éventuels accessoires que vous choisissez

Peut-être qu’un appareil muni de certains accessoires vous apportera une meilleure assistance auditive. Il peut par exemple s’agir d’un microphone externe qui rend votre interlocuteur plus facilement compréhensible. De nouveau, vous pouvez compter sur notre savoir-faire pour vous conseiller.

Remboursement par la mutualité

Bien souvent, la mutualité intervient dans l’achat d’un appareil auditif. Le remboursement est cependant soumis à une série de conditions. Contactez votre mutuelle pour plus de renseignements.

Service et entretien

Nous ne vous abandonnons bien sûr pas à votre sort après l’achat de votre appareil auditif. Vous pouvez toujours vous adresser à nous pour des conseils, un entretien, mais aussi pour le remplacement de la pile ou un nettoyage, par exemple. Lors de l’achat, nous vous donnons toutes les informations sur les services et l’entretien que nous offrons. En plus, nous proposons de nombreux paquets intéressants qui incluent l’achat de l’appareil ainsi qu’une série de services complémentaires. Une façon avantageuse de vous simplifier la vie.

N’hésitez pas à nous rendre visite pour un rendez-vous sans aucun engagement. Nous déterminerons vos besoins ensemble et nous vous remettrons immédiatement un devis transparent.