Les bonnes lunettes pour votre enfant

Le choix d’une paire de lunettes pour enfant peut être facile et rapide, “Ces roses-là, maman !” Il y a toutefois quelques petits détails mais des détails importants qui font aussi d’une paire de lunettes cool, les lunettes adéquates.

Lunettes

Couleur et monture

Si votre enfant aime la couleur de ses lunettes, il les portera plus volontiers. Mais il n’y a pas que la couleur qui est importante, la monture aussi doit être en harmonie avec le visage, ne pas avoir l’air trop bizarre et en premier lieu, être confortable. Des lunettes pour enfant et donc spécialement chez les petits et tout-petits, ne peuvent surtout pas glisser.

lunettes pour enfant

Le modèle adéquat

Après avoir vérifié que les lunettes n’entravent pas la liberté de mouvement de votre enfant, examinez-en le format. Le format des lunettes dépend de la grandeur des orbites et de la distance entre les yeux de votre enfant. Acheter des lunettes avec lesquelles l’enfant peut grandir est évidemment déconseillé. Il est important également que les lunettes ne s’appuient pas sur les joues et ne causent ainsi des points de pression et de l’irritation. De plus, les lunettes pour enfant ne peuvent pas être plus hautes que les sourcils ni plus larges que le visage. Plus les lunettes sont petites, moins il y a de chances que votre enfant soit incommodé. D’autre part, il ne faut pas non plus qu’elles soient trop petites et l’enfant doit pouvoir voir dans toutes les directions.

Branches de monture et ponts nasaux

Les branches de monture méritent une attention particulière, même chez les enfants plus âgés et calmes. En effet, celles-ci ne peuvent causer aucune pression inconfortable et les lunettes doivent rester bien positionnées. Les charnières flexibles ont l’avantage d’être très solides et de contribuer à la longévité de la monture. Même si on écarte ou on plie les lunettes, celles-ci ne s’abîment pas.

Le pont nasal des lunettes pour enfant doit avoir une surface de contact aussi grande que possible. Plus l’enfant est jeune, plus c’est important car les petits n’ont pas encore de pont nasal développé où les lunettes peuvent s’appuyer. Le poids des lunettes est ainsi aussi mieux réparti.

Egalement important...

Patience ! Les petits et tout-petits ont besoin de temps pour s’habituer aux lunettes. Parlez-en avec votre enfant, expliquez-lui pourquoi c’est important et accordez à ses yeux et à ses nouvelles lunettes une attention supplémentaire.