Les lentilles sont parfois tout simplement plus pratiques

Il faut bien l’avouer : les lunettes, c’est sympa ! Mais il y a des moments où les lentilles sont simplement plus pratiques. Heureusement, vous n’êtes pas obligé(e) de choisir et avec des lentilles journalières, vous pouvez changer quand vous le désirez. Même si vous adorez vos lunettes, il y a probablement des jours où vous préférez ne pas les porter. Et vous profitez alors directement de ces cinq avantages…

LA COMMODITÉ DES LENTILLES

1. Faire du sport en toute liberté

Vous le savez probablement d’expérience : porter des lunettes n’est pas toujours très pratique pour faire du sport. Dans les sports d’action en particulier, elles peuvent même devenir gênante. Dans ce cas, les lentilles journalières constituent la solution idéale. Portez-les quand vous exercez une activité sportive et évitez ainsi d’abimer vos verres ou de casser votre monture. Bref, les lentilles de contact vous permettent de faire du sport en toute liberté.

2. Un look complètement différent

Vos collègues, amis et les membres de votre famille vous connaissent tous avec des lunettes. Étonnez-les (et vous aussi) en optant pour un look résolument différent. Avec des lentilles journalières, c’est possible. Elles vous permettent en effet de présenter une autre facette de votre personnalité le temps d’un jour.

3. Plus facile avec du maquillage

Un avantage supplémentaire pour les dames : les lentilles sont beaucoup plus pratiques avec du maquillage. Pour une personne qui porte des lunettes, choisir et appliquer un maquillage est parfois difficile. Le maquillage que vous avez appliqué avec soin disparaît bien souvent derrière vos lunettes. Un problème que vous solutionnez facilement avec des lentilles journalières. Par ailleurs, vos extensions de cils n’entrent plus en contact avec vos lunettes. Bref, que des avantages…

4. Pas de gouttes de pluie sur vos verres

Vous avez prévu une petite journée de shopping ? Vous allez au zoo ou faire du sport en plein air ? Dans notre pays, il n’est pas impossible que vous vous retrouviez sous une averse, même passagère. Et avec des gouttes sur vos verres, vous voyez moins bien. Logique. Et quand vous entrez dans une pièce chauffée, vos verres s’embuent. Pas terrible ! C’est donc la journée idéale pour porter des lentilles journalières !

5. Pratiques avec des lunettes de soleil

Vous pouvez bien sûr porter des lunettes de soleil avec correction. Mais si vous changez de dioptrie, vous aurez besoin de nouvelles lunettes. Vous trouvez sympa de vous constituer une petite collection de lunettes de soleil (de marque) ? Vous ne devrez pas les faire fabriquer à votre dioptrie si vous les portez avec des lentilles journalières.

 

Vous pensez que les lentilles ne sont pas faites pour vous, parce que vous les aviez déjà essayées il y a des années et que vous n’aviez pas été convaincu(e) ? Donnez-leur une nouvelle chance, parce que la technologie en matière de lentilles a considérablement évolué ces dernières années. Le matériau qui les constitue est plus confortable que jadis, elles laissent passer plus d’oxygène pour davantage de confort et il existe désormais aussi des modèles toriques et progressifs .  

N'hésitez pas à contacter notre spécialiste en lentilles pour en savoir plus.