Pourquoi et quand faire contrôler vos lentilles de contact ?

Vos yeux sont des organes sensibles, qui évoluent plus vite que vous ne le pensez. Ce n’est que par un contrôle régulier de vos lentilles que vous pouvez savoir si vos yeux sont encore en bonne santé ou pas.

lentilles

A quelle fréquence le contrôle des lentilles est-il nécessaire ?

Il est préférable de faire contrôler vos yeux et vos lentilles au minimum une fois par an par un spécialiste en lentilles de contact, même si votre vue est parfaite. Certaines personnes doivent faire contrôler leurs lentilles plus fréquemment, ce que votre spécialiste peut parfaitement vous conseiller. 

Vous êtes sujet à des maux de tête ou votre vue est trouble ? Alors, il est également indiqué de passer un contrôle dès que possible. Parfois, cela n’est pas dû aux yeux mais au modèle de lentille de contact.

Pourquoi le contrôle des lentilles est-il si important ?

Ce contrôle concerne la santé globale de vos yeux. Il peut amener à effectuer les corrections indispensables, déceler que vos yeux ne fonctionnent pas bien ensemble ou encore dénoncer un manque d’oxygène prématuré.

Ce dernier problème vient de la mauvaise manipulation ou du port trop long des lentilles. La détection précoce et le traitement des affections oculaires est vitale pour les gens de tous âges.

Ainsi, les plus jeunes peuvent vite éprouver des difficultés scolaires et d’apprentissage à cause d’une vision amoindrie. Chez les plus âgés, une bonne vue permettra d’éviter des accidents et favorisera l’indépendance.

Garder ou enlever ses lentilles pour un contrôle?

Lors d’un contrôle des lentilles de contact, vous devez toujours vous rendre chez le spécialiste en portant vos lentilles. De cette façon, le spécialiste peut voir comment la lentille se comporte sur l’œil. Si vos yeux sont rouges ou vous font mal, il est alors conseillé de retirer vos lentilles mais de les emporter avec vous.

Contrôle gratuit

Après votre achat de lentilles de contact chez Hans Anders, vous pouvez toujours prendre un rendez-vous pour un contrôle gratuit auprès de l’un de nos spécialiste. Vous pouvez aussi bien sûr lui adresser vos questions sur vos lentilles actuelles. 

Fixer un rendez-vous en ligne ou passez un instant dans l’un de nos magasins.