Bien voir est un droit fondamental

Saviez-vous qu'aujourd'hui encore, des gens doivent choisir entre manger ou bien voir? En effet, plus d'une personne sur 5 est obligée de reporter l'achat de lunettes pour des motifs financiers.

Médecins du monde

Saviez-vous qu'aujourd'hui encore, des gens doivent choisir entre manger ou bien voir? En effet, plus d'une personne sur 5 est obligée de reporter l'achat de lunettes pour des motifs financiers. Vous avez bien lu, cela représente 20% des ménages.

Pour remédier à cela et mettre en application notre credo qui dit que bien voir et bien entendre sont des droits fondamentaux, nous sommes fiers d'annoncer notre collaboration avec Médecins du Monde.

Hans Anders et Médecins du Monde travaillent main dans la main

C'est le fait de constater que tant de personnes sont obligées de reporter l'achat de lunettes, et donc de se priver d'une vue correcte, qui nous a incités à démarrer la mise en place d'un projet lunettes avec Médecins du Monde.

C'est ainsi que nous pourrons dorénanant sponsoriser les montures de lunettes et les verres  adéquats de tous ceux qui ont des problèmes de vue et sont dans le besoin. Car voir mal et ne pas pouvoir se permettre l'achat une paire de lunettes, c'est totalement injuste à nos yeux. Et à ceux de Médecins du Monde aussi.

femme_mdm_HA

Comment fonctionne le projet lunettes?

Une ONG internationale

Médecins du Monde est une ONG internationale qui a pour mission de rendre les soins de santé accessibles à tous. En Belgique, Médecins du Monde dispose de 4 centres de soins :

Là, les personnes exclues du système traditionnel de soins de santé peuvent bénéficier d'un accompagnement médical. En effet, des médecins spécialistes (ophtalmologues, mais aussi oto-rhino-laryngologistes, dentistes, etc.) offrent leurs services bénévolement dans ces centres.

Vous aussi vous pouvez devenir bénévole ou donateur via www.medecinsdumonde.be ou faire un don au cpt BE26 0000 0000 29 29.

logo_mdm_HA