Assemblez vos solaires
Une paire de solaires ne s’achète pas sur un coup de tête ; elle doit convenir parfaitement. Nous finalisons votre paire de solaires en quelques étapes.
Des lunettes de soleil casuelles, ovales en cellulos de la collection Lacoste pour elle en couleur brun.
à partir de
Une paire de solaires ne s’achète pas sur un coup de tête ; elle doit convenir parfaitement. Nous finalisons votre paire de solaires en quelques étapes.
Dans le tableau, vous pouvez remplir les données de mesure de vision de la prescription reçue de votre opticien. Vous retrouvez également souvent la prescription sur la facture. Ci-dessous, il y a un brève explication des différentes valeurs de votre prescription.
Sphèr. La puissance sphérique indique le degré de votre myopie ou presbytie. Cette valeur est notée par œil comme un nombre à 2 chiffres après la virgule en étapes de 0,25, précédée par le signe moins ou plus. Vous reconnaissez cette valeur à la lettre majuscule ‘S’, l'abréviation ‘Spher’ ou au mot ‘Sphérique’. Si sur votre prescription il y a ‘plan’ , cela équivaut à une puissance de 0.
DP. La distance de pupille (DP) est la distance entre les pupilles, celle-ci est nécessaire afin de polir correctement vos verres. La valeur est notée en millimètres et peut être composée de deux valeurs (une pour la distance de la pupille de l'œil gauche jusqu'au milieu du nez et une pour l'œil droit) et tourne autour de 30 pour un adulte ou une valeur pour la distance entre les deux pupilles. Lorsque vous ne voyez qu'une valeur sur la prescription, il vous est possible de la diviser par 2. Nous vous conseillons de ne pas mesurer vous-même cette valeur, mais de vous référer à la prescription.
Cyl. Chez beaucoup de personnes la bulbe oculaire n'est pas parfaitement ronde. Dans ce cas, il vous faut hormis la puissance sphérique également un cylindre. Cette valeur est notée par œil comme un nombre à 2 chiffres après la virgule en étapes de 0,25, précédée par le signe moins ou plus. Vous reconnaissez cette valeur à la lettre majuscule ‘C’, l'abrévation ‘Cil’ ou ‘Cyl’ au mot ‘Cylindre’ .
Attention : un cylindre peut aussi bien être noté sous forme de puissance négative ou positive. Pour la production de vos lunettes, nous utilisons la puissance positive. Notre système fait automatiquement la conversion d'un cylindre que vous remplissez en puissance négative en puissance positive. Vous retrouvez celle-ci sur votre commande. Remplissez toujours la puissance que vous retrouvez sur votre prescription.
Axe. Lorsque vous avez un cylindre, vous devez indiquer la direction de l'axe du cylindre. Vous retrouvez ceci également sur la prescription. La valeur est notée par œil, mais est sous forme de chiffre rond entre 0 et 180, suivie du symbole de degrés ‘°’. Vous reconnaissez cette valeur à la lettre majuscule ‘A’, l'abréviation ‘Ax’ ou au mot ‘Axe’.
Rendez-vous toujours au magasin lorsque vous disposez d'une prescription de mesure de vision de plus de 2 ans ou en cas de plaintes quant à la puissance actuelle de vos lunettes afin d'obtenir des conseils ou de réaliser une nouvelle mesure de vision.
Nos verres en cellulo de qualité supérieure sont disponibles en plusieurs épaisseurs. Les verres plus fins pèsent moins que les verres normaux et augmentent le confort de port de vos lunettes. Grâce au processus de production, des verres plus fins sont également plus solides. Sur votre prescription ou sur la facture de vos lunettes existantes, le type de verres est souvent indiqué par "l'indice".
Verres standards = Indice 1.5
Verres très fins = Indice 1.6
En général, vous choisissez des verres plus fins en ayant une puissance élevée. Nous vous conseillons de toujours opter pour des verres plus fins en portant des lunettes (partiellement) sans bord.
L'épaisseur finale des verres dans vos lunettes n'est pas seulement déterminée par le verre mais aussi par le choix de la monture et de la distance de pupille. Nous vous conseillons de passer au magasin pour des puissances élevées.