Les verres progressifs de Hans Anders obtiennent le meilleur résultat

Il ressort d’une enquête française dans laquelle nos verres multifocaux ont été comparés à une marque de verres plus chère d’Essilor que les consommateurs donnent leur préférence à Hans Anders. Lisez les détails de l’étude ici.

Lunettes

L’enquête : les verres multifocaux

Les marques de verres plus chères ne sont pas forcément meilleurs, comme l’a prouvé une enquête du magazine '60 millions de consommateurs', la variante française du magazine belge Test-Achats. L’étude a testé deux catégories de verres progressifs ou multifocaux : les verres standard et leur version premium optimisée. Des verres multifocaux sont des verres qui vous permettent de voir de loin comme de près.

L’enquête a cherché à savoir s’il existait une alternative aux verres multifocaux (onéreux) d’Essilor qui ait le même niveau de qualité. Essilor domine le marché de l’optique français et a, pour cette raison, été choisi comme point de référence. L’étude a également cherché à savoir si les verres de la dernière génération apportaient véritablement plus de satisfaction aux utilisateurs que leurs prédécesseurs.

53 personnes portant des lunettes et âgées de 45 à 65 ans ont été sélectionnées sur la base de critères très stricts. Il était ainsi exigé qu’elles soient habituées aux verres multifocaux depuis longtemps et les personnes souffrant de diabète par exemple n’ont pas été retenues pour l’enquête. Les sujets ont dû tester une paire de lunettes pendant quatre semaines pour ensuite répondre lors d’une séance à un questionnaire sur les lunettes, et ce, trois fois en suivant.

On leur a demandé de juger les lunettes au moyen de quelques critères et d’indiquer quelle paire ils préféraient sur une échelle de 0 à 10. La répartition s’est faite de manière totalement aléatoire et les personnes interrogées n’étaient pas informées du contexte ou de la marque des lunettes. Les paires de lunettes à comparer étaient : Varilux (Essilor), des verres basiques (Hans Anders) et des verres standard (Hans Anders).

Vive Hans Anders

L’enquête a révélé que vingt personnes ont choisi les des verres basiques de Hans Anders, vingt autres la version optimisée de Hans Anders, les verres standard, et seulement treize personnes les verres de marque d’Essilor. Les verres Varilux d’Essilor ont donc été surclassés. De plus, l’enquête rejette l’affirmation selon laquelle les nouveaux verres sont une version améliorée de ceux de l’ancienne génération et sont par conséquent plus satisfaisants.
 

Il est donc possible d’acheter des lunettes de qualité ailleurs que dans les filiales du leader du marché Essilor, comme par exemple chez Hans Anders. Hans Anders est moins cher, mais il s’avère être équivalent ! Voire meilleur. Un compliment pour nous et, sans nous vanter, un avantage pour vous en tant que consommateur.