Tous les avantages et inconvénients des lentilles

Les lentilles de contact offrent énormément d’avantages, tant esthétiquement que pratiquement. Mais présentent-elles aussi des inconvénients? Découvrez ici tous les pour et contre des lentilles.

Commencer à porter des lentilles

Choisir des lunettes ou des lentilles est une affaire très personnelle. Laissez-nous vous guider parmi les avantages et les inconvénients du port de lentilles. 

Les avantages des lentilles

Les avantages des lentilles de contact

Les lentilles sont discrètes et invisibles

Si vous craignez que des lunettes ne vous aillent pas, ou si vous souhaitez tout simplement changer de style, les lentilles sont une bonne solution. Elles sont invisibles et n’ont aucun impact sur la forme de votre visage. C’est là un grand avantage en cas de corrections plus élevées.

Contrairement à ce que l’on croit souvent, on peut continuer à se maquiller quand on porte des lentilles. Et en raison de l’absence de verres déformant vos yeux, vous devrez à peine ajuster votre maquillage.

Même si porter des lentilles est très confortable, il est nécessaire d’alterner de temps en temps le port de lentilles et celui de lunettes. Quand vos yeux sont un peu secs par exemple, ou lorsque vous avez porté des lentilles  pendant 12 heures d’affilée. Indépendamment des lentilles, les lunettes vous permettent de vous choisir un look élégant, sophistiqué ou surprenant. Hans Anders sa fait fort de trouver avec vous les lunettes qui correspondent parfaitement à votre visage, à votre caractère et à votre style.

Les lentilles sont pratiques

Un des plus grands avantages des lentilles, c’est qu’elles vous offrent un champ de vision complet, sans déformation. En outre, les lentilles restent toujours bien dans l’axe de votre œil pour que votre correction soit optimale.

De plus, avec les lentilles, fini les verres de lunettes mouillés ou embués à cause des différences de températures. Et elles vous permettent aussi de porter des lunettes de soleil sans correction.

Les lentilles sont idéales quand on aime faire du sport

Jouer au football ou au tennis avec des lunettes, ce n’est pas toujours évident. Vos lunettes glissent à cause de la sueur, vos verres s’embuent, il faut faire attention à ne pas recevoir la balle sur vos lunettes…

Voilà pourquoi les lentilles sont la solution idéale pour ceux qui mènent une vie active ou sportive, Oubliez les lunettes coûteuses qui peuvent se briser, et profitez d’un large champ de vision en match ou pendant l’entraînement.

Les lentilles sont intéressantes pour des corrections moyennes à élevées

Vous avez besoin d’une correction importante? Alors plus besoin d’opter pour des verres épais. Les lentilles suivent parfaitement votre regard et restent parfaitement en ligne avec l’axe de vos yeux. C’est ainsi qu’elles vous offrent toujours la bonne netteté dans tout votre champs de vision, sans déformation.

Les lentilles sont idéales pour certains métiers

Dans beaucoup de professions, avoir une vue irréprochable est indispensable. C’est pourquoi les lentilles de contact sont la solution parfaite pour les photographes et les personnes travaillant avec un microscope, un téléscope ou tout autre instrument optique, mais aussi pour les chirurgiens, les sportifs professionnels et les membres des services d’ordre.

Les inconvénients des lentilles de contact

Les lentilles de contact sont pratiques, invisibles, et à peine perceptibles sur l’oeil. Mais elles présentent néanmoins quelques inconvénients. Tout d’abord, il faut toujours un temps d’adaptation lorsqu’on commence à porter des lentilles.

Vos yeux peuvent être temporairement plus secs et plus rouges. Certaines personnes ont aussi du mal à mettre leurs lentilles de contact. Mais l’usage de la bonne technique et l’entraînement nécessaire vous permettront de maîtriser la chose en un rien de temps.

De plus il faut faire preuve d’un peu de discipline pour entretenir et placer vos lentilles de contact de façon correcte et hygiénique. En effet, les lentilles provoquent plus rapidement des infections, ce qu’il convient à tout prix d’éviter. Veillez donc toujours à un usage correct et à un bon entretien.

Il est également important de savoir que  vos lentilles ne peuvent être portée que 12 heures par jour maximum. En effet les lentilles bloquent l’apport en oxygène de votre cornée. il est donc important de laisser vos yeux suffisamment ‘respirer’. N’hésitez pas à parler de l’entretien de vos lentilles lors de leur achat. Votre spécialiste lentilles Hans Anders se fera un plaisir de vous aider.