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Questions fréquemment posées:

 

Général

  • J’ai besoin de passer un test de la vue rapidement. Que puis-je faire ?

    Vous pouvez à nouveau vous rendre dans n’importe lequel de nos magasins pour passer un test de la vue. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous.

    Si vous n'avez pas de rendez-vous, vous ne pouvez rester dans le magasin que 30 minutes et vous êtes également légalement obligé de venir seul.
     

  • Les magasins Hans Anders sont-ils ouverts ?

    Nos magasins sont ouverts aux heures d’ouverture habituelles. Consultez ici les heures d’ouverture de votre magasin Hans Anders.

  • Dois-je prendre rendez-vous ?

    Pour un test de la vue, un test auditif ou un rendez-vous avec le spécialiste en lentilles de contact, nous vous conseillons de prendre rendez-vous. Les clients ayant pris rendez-vous sont servis en priorité. Vous pouvez prendre rendez-vous-en ligne ou par téléphone au 078-487 700 (tarif local). 

    Si vous n'avez pas de rendez-vous, vous ne pouvez rester dans le magasin que 30 minutes et vous êtes également légalement obligé de venir seul.

  • Puis-je venir accompagné(e) ?

    Étant donné que nous souhaitons respecter au mieux la distance d’un mètre et demi, le magasin ne peut contenir qu’un nombre limité de personnes en même temps. C’est pourquoi nous vous demandons de venir si possible seul(e) ou avec un seul membre de la famille ou un accompagnateur.

    Si vous n'avez pas de rendez-vous, vous êtes légalement obligé de venir seul.

  • Puis-je payer en espèces ou seulement par voie électronique ?

    Nous vous demandons de privilégier les paiements électroniques et de préférence sans contact. Le lecteur de codes PIN est nettoyé après chaque paiement.

     

Lunettes (de soleil)

  • Puis-je essayer des lunettes en magasin ?

    N’hésitez pas à essayer une paire de lunettes de vue ou de soleil, mais ne la remettez pas en rayon. Après l’avoir essayée, placez-la dans un bac afin que nous puissions d’abord la nettoyer avant de l’exposer à nouveau.

     

  • Puis-je me rendre dans le magasin en cas de problème avec mes lunettes (de soleil) ?

    Oui, nous vous accueillons avec plaisir en magasin et il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Suivez toutes les instructions à l’entrée et dans le magasin. Nos collaborateurs se tiennent à votre entière disposition.

  • Puis-je également prendre un rendez-vous privé ?

    Vous vous inquiétez parce que vous faites partie d’un groupe à risque, mais vous avez malgré tout besoin de nouvelles lunettes ? Dans ce cas, nous ouvrirons nos portes rien que pour vous ! Vous pouvez prendre un rendez-vous privé en dehors des heures d’ouverture habituelles. Vous serez seul(e) dans le magasin et pourrez choisir vos lunettes avec un opticien lors d’un entretien individuel. Remplissez ce formulaire et nous fixerons un rendez-vous pour vous.    

  • Comment ajustez-vous une paire de lunettes en ce moment ?

    Nous gardons nos distances et ne posons pas de lunettes sur votre visage, mais nous vous laissons les mettre et les enlever vous-même lors de l’ajustement. L’opticien porte un équipement de protection et vous donne des instructions claires.

  • Mes nouvelles lunettes peuvent-elles également être envoyées à domicile ?

    Oui, c’est possible si vous le souhaitez. Lorsque vous achetez une paire de lunettes (de soleil), nous ajustons immédiatement celles-ci pour vous. Nous plaçons vos verres dès que ceux-ci nous parviennent et envoyons votre commande pour seulement 4,95€. Cela vous évite de devoir venir chercher votre paire de lunettes (de soleil) en magasin. Vous avez besoin d’aide ou vous avez une question après avoir réceptionné votre produit ? Dans ce cas, nous sommes à votre entière disposition !

Lentilles de contact

  • J’aimerais commencer à porter des lentilles, c’est possible pour l’instant ?

    Oui, c’est possible. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un spécialiste en lentilles de contact pour effectuer les mesures nécessaires. Vous recevrez alors des conseils personnalisés et des instructions claires sur la manière dont vous pouvez vous exercer à mettre et à retirer vos lentilles à la maison. Il n’est pour l’instant pas possible de s’exercer en magasin.

  • Je porte déjà des lentilles, mais j’aimerais obtenir de l’aide ou un conseil, c’est possible ?

    Oui, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne avec votre spécialiste en lentilles de contact pour un contrôle de vos lentilles et de vos yeux ainsi que pour obtenir des conseils personnalisés. Si vous préférez rester chez vous, vous pouvez utiliser notre Aide à distance. Vous serez ensuite rappelé par un spécialiste à qui vous pourrez poser toutes vos questions pratiques sur le port de lentilles.

  • J’ai besoin de nouvelles lentilles, mais je préfère ne pas me rendre dans le magasin.

    Vous pouvez commander en ligne vos lentilles en toute simplicité. Elles seront livrées chez vous gratuitement.

    C’est aussi simple que cela.

     

Audition

  • J’ai un rendez-vous pour un test auditif, contrôle ou un rendez-vous pour l’achat d’un appareil auditif.

    Pour le moment, vous ne pouvez visiter nos magasins que sur rendez-vous en cas d'urgence. Il n’y aura pas de rendez-vous pour les appareils auditif. Nous vous contacterons, dès qu’un nouveau rendez-vous sera possible.

    Si vous rencontrez des problèmes , veuillez dans ce cas contacter notre service client via le formulaire de contact via notre site www.hansanders.be ou appelez sur le 078 - 487 700 (tarif local) pour prendre un rendez-vous. Nous essayerons de vous aider au mieux.

  • Mon appareil auditif est cassé. Que faire?

    Nous comprenons tout à fait qu’actuellement c’est difficile. Malheureusement on ne sait pas vous aider dans un de nos magasins. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez dans ce cas contacter notre service client via le formulaire de contact via notre site www.hansanders.be ou appelez sur le 078 - 487 700 (tarif local) pour prendre un rendez-vous. Nous essayerons de vous aider au mieux.

  • Mon appareil auditif a été envoyé en réparation, puis-je le récupérer en magasin?

    Contactez d’abord le service client au 078-487700 (tarif local). Si nécessaire, ils peuvent prendre rendez-vous pour vous dans un magasin.

  • Pris rendez-vous pour ajuster mon appareil auditif. Est-il maintenu?

    Avez-vous besoin d’une aide qui ne peut attendre? Veuillez nous contacter au 078-487700 (tarif local). Le rendez-vous ne peut être maintenu si vous avez un rhume ou un état grippal. Vous pouvez également poser vos questions à distance à un spécialiste. Remplissez ce formulaire et le spécialiste vous contactera par téléphone ou chat vidéo.

  • J'ai pris rendez-vous pour faire livrer mon nouvel appareil auditif. Est-il maintenu?

    Avez-vous besoin d’une aide qui ne peut attendre? Veuillez nous contacter au 078-487700 (tarif local). Le rendez-vous ne peut être maintenu si vous avez un rhume ou un état grippal. Vous pouvez également poser vos questions à distance à un spécialiste. Remplissez ce formulaire et le spécialiste vous contactera par téléphone ou chat vidéo.

  • J'ai pris rendez-vous pour ajuster les prothèses auditives. Est-il maintenu?

    Malheureusement, ce rendez-vous est annulé. Nous avons arrêté temporairement l’ajustement des prothèses auditives. Notre audioprothésiste vous contactera pour déplacer le rendez-vous.

  • J'ai pris rendez-vous pour une consultation, le remplacement de mon appareil auditif ou l'attribution de nouveaux appareils auditifs, est-il maintenu?

    Mon rendez-vous n’a pas lieu.  Notre audioprothésiste vous contactera pour déplacer le rendez-vous.

  • Mon appareil auditif est prêt dans le magasin mais je ne veux ou ne peux quitter la maison, que faire?

    Avez-vous commandé un appareil auditif (ou plusieurs) dans notre magasin, mais ne l'avez pas encore récupéré? Nous conservons bien entendu votre commande pour vous dans notre magasin afin que vous puissiez la récupérer ultérieurement.

  • J'aimerais des conseils, puis-je les obtenir?

    Voulez-vous une aide immédiate ou des conseils à distance d'un opticien, d'un spécialiste des lentilles ou d'un audioprothésiste? Remplissez ce formulaire pour l'aide à distance et notre spécialiste vous contactera par téléphone ou Whatsapp. Il pourra alors regarder avec vous en direct et répondre à toutes vos questions!